XL 2019 Renvoyer une valeur colonne A avec la dernière valeur de la colonne B

Lazz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Ma demande n'est (je pense) pas très compliqué mais je n'arrive pas à trouver de solution :(

Je vous joins un fichier pour que ce soit plus parlant !
En gros, j'aimerais connaitre la date du dernier relevé de chaque compteur

Donc pour le compteur 1, j'aimerai que ça me renvoie 17/11, le compteur 2 le 24/11....
Je peux éventuellement rajouter une colonne ou une ligne mais pas plus sachant que le fichier est assez lourd déjà.

J'ai déjà la formule pour me renvoyer la dernière valeur renseignée : RECHERCHE(9^9;F11:F40). mais je ne trouve pas de formule qui va me renvoyer la colonne A.
Pouvez vous m'aider ? 🙏

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • ESSAIE V1.xlsx
    117.5 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour à tous,

Ma demande n'est (je pense) pas très compliqué mais je n'arrive pas à trouver de solution :(

Je vous joins un fichier pour que ce soit plus parlant !
En gros, j'aimerais connaitre la date du dernier relevé de chaque compteur

Donc pour le compteur 1, j'aimerai que ça me renvoie 17/11, le compteur 2 le 24/11....
Je peux éventuellement rajouter une colonne ou une ligne mais pas plus sachant que le fichier est assez lourd déjà.

J'ai déjà la formule pour me renvoyer la dernière valeur renseignée : RECHERCHE(9^9;F11:F40). mais je ne trouve pas de formule qui va me renvoyer la colonne A.
Pouvez vous m'aider ? 🙏

Merci d'avance !
Bonjour,
pour ADP1...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Ma demande n'est (je pense) pas très compliqué mais je n'arrive pas à trouver de solution :(

Je vous joins un fichier pour que ce soit plus parlant !
En gros, j'aimerais connaitre la date du dernier relevé de chaque compteur

Donc pour le compteur 1, j'aimerai que ça me renvoie 17/11, le compteur 2 le 24/11....
Je peux éventuellement rajouter une colonne ou une ligne mais pas plus sachant que le fichier est assez lourd déjà.

J'ai déjà la formule pour me renvoyer la dernière valeur renseignée : RECHERCHE(9^9;F11:F40). mais je ne trouve pas de formule qui va me renvoyer la colonne A.
Pouvez vous m'aider ? 🙏

Merci d'avance !
Bonjour,
pour ADP1
VB:
=INDEX($A$11:$A$40;EQUIV(RECHERCHEV(9^9;$F$11:$F$40;1;VRAI);$F$11:$F$40;0);1)
Cordialement,
 

Lazz

XLDnaute Junior
Bonjour @job75,

Effectivement la formule est plus courte et tout aussi efficace :D

J'ai une autre petite question !
Sais-tu comment je peux remplacer le F11:F40 par une cellule que je veux ?

Comme j'ai 50 onglets, et que je veux le dernier relevé tous les mois, je ne veux pas avoir a changer sur tous les onglets un par un.

Donc si dans une cellule (disons A2) je renseigne la plage de cellule que je veux qu'il aille chercher, est ce que c'est possible ?
A la place de =RECHERCHE(9^9;F11:F40;A11:A40) je veux qu'il aille me chercher =RECHERCHE(9^9;A2;A11:A40)
Et dans A2 j'aurais le F11:F40

J'ai du mal a exprimé mon besoin 😣
Mais peux-tu m'aider ?

Mercii
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin