Recherche et liste deroulante Base de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oliviermuch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai creer un fichier afin d'etre plus clair.

Sous VBA, je souhaite en entrant les 3 premiers caracteres dans une cellule specifique, que vba me calcul le nombre de fois que celle ci apparait dans ma base de donnée (base de donnée avec des cellules de 6 caracteres) et qu'il me cree automatiquement une liste deroulante des 3 caracteres qui apparaissent avec les 3 premiers dans ma base de donnée, afin de pouvoir en selectionner un et que celui ci soit compté aussi.
Pas clair ??? je crois ...
alors un oeil sur le prog svp.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Recherche et liste deroulante Base de données

Bonsoir,

en G6
Code:
=NB.SI(A2:A78;G4 & "*")
en M2
Code:
=SI(GAUCHE($A2;3)=[B][COLOR=Blue]TEXTE($G$4;"standard")[/COLOR][/B];$A2;0)
J'ai essayé de le faire avec Excel mais je ne comprends pas pourquoi la colonne M
ne fonctionne pas, y a til une incompatibilité si oui qui peux me l'expliquer ?
Car GAUCHE($A2;3) renvoie le nombre sous forme de texte donc il faut récupérer le nombre en G4 sous forme de texte.

Par contre, pour créer la liste déroulante via Donnée/Validation/Personnalisé (formule)... je passe la main à un "formuliste" plus avertie que moi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
403
Retour