Autres recherche 2 critères date et une partie de texte (similitude)

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
bonjour ,

j'ai une base de donnée qui compte plus de nom & prenom j'aimerai la comparer avec une liste et voir la similitude sur la base de 2 critères la date , et nom prénom
le défit c'est l'erreur de frappes , nom qui précède le prénom dans la 2 eme liste
exemple ci attaché
je ne sais pas si c'est faisable ou pas
d'avance merci
 

Pièces jointes

  • TEST 3.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @ultra_v :) ,

On ne pourra jamais garantir l'exactitude à 100% de la comparaison quelque soit la méthode.
Alexandra Dupont est-elle la même personne que Alexandra Dupond ou Alexandre Dupond ou Alexandra Dupond ou Alexandra Dumont ? Et je ne parle pas de tous ceux qui ont un nom qui est aussi un prénom : Martin Pierre ou Pierre Martin (même personne ou non ?)
 
Dernière édition:

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ultra_v :) ,

On ne pourra jamais garantir l'exactitude à 100% de la comparaison quelque soit la méthode.
Alexandra Dupont est-elle la même personne que Alexandra Dupond ou Alexandre Dupond ou Alexandra Dupond ou Alexandra Dumont ? Et je ne parle pas de tous ceux qui ont un nom qui est aussi un prénom : Martin Pierre ou Pierre Martin (même personne ou non ?)
DANS mon exemple oui si la date G correspond à la date B le critère en commun dans la plupart des cas c'est la date puis un peu de similitude ....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972