XL 2013 Base de données

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Puis je compter sur votre collaboration pour une aide afin de pouvoir réussir mes requêtes sur une base de données de 30 000 lignes et une dizaine de colonnes. Il s'agit d'une base de données concernant les résultats des rencontres de divison 1 et 2 ( Championnat) ainsi que de la coupe nationale et des rencontres de l'equipe nationale aussi bien amicales que officielles. Tous les clubs et autres sont saisis sur les colonnes B et C. Ma première requête est la suivante:
Il y a combien de noms de clubs et autres différents sur ces deux colonnes citées ci dessus. Quelle formule devrais je appliquer? Après avoir fait cela, la colonne D devrait contenir une liste unique des noms présents dans votre tableau.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Formule.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 16

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Comme je l'ai dit, j'aimerais exploiter une base de données pour cela il me faut des requêtes. L'une d'elle est de connaitre les résultats d'un club face aux autres clubs et les noms des clubs ainsi que les reésultats d'un club face à un autre au cours des années. J'ai réalisé un fichier text avec 16 clubs et leur résultats respectifs. En fonction de la liste déroulante des clubs, je souhaiterais avoir tous les résultats du club A ou autre d'une part et ses résultats face un club par exemple A avec B. Merci pour la collaboration précieuse.
 

Pièces jointes

  • base de données ESSAI.xlsx
    83.7 KB · Affichages: 6

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Ma proposition.
Bonjour.
Ma proposition.
Merci infiniment. Toutefois puis je vous remettre la base de données afin que vous m'aider à réaliser mes requêtes. J'en ai réalisé 2, les trois autres me semblent difficiles. Toutes les requêtes sont à base de filtre. J'aimerais automatiser les filtres. Ci joint un fichier WORD où sont reportés les requêtes. Merci infiniment.
 

Pièces jointes

  • eutrophisation.docx
    21.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Merci. Je souhaite avoir le code approprié que je collerais sur le module pour répondre à cette requêque. A partir la cellule A2 de la feuille 1 ou est saisie la saison "64/65", je filtre la colonne N de la feuille 1 puis à partir de la cellule I1 de la feuille 1 ou est inscrit la nature de la competition "championnat national" je filtre la colonne B de la feuille 1. Puis je copie la plage C5:H20000 de la feuille 1 et la coller dans la feuille 2 à partir de A2 par un code VBA excel.
A partir des listes déroulantes une établie dans A2 Feuille 1 et une autre déroulanté établie dans I1. Merco pour ta collaboration.
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Les résultats peut être envoyées dans une plage au lieu d'une ListBox, mais les choix seront fait dans des ComboBox d'un UserForm, je ne vous propose rien d'autre. Si ça vous intéresse quand même joignez votre classeur.
Je suis interressé par des codes que je colle dans les modules. Toutefois je vous enverrais un fichier. Merci monsieur
 
Dernière édition:

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Ci joint mon fichier avec des clubs de premiere division et seconde division virtuels. Les résultats sont inventés de toute piece. Avec des codes que je placerais dans des modules je souhaiterais faire des requêtes du genre connaitre les resultats des rencontres entre deux clubs et plus par exemple A vs X, X vs Y et X vs Z. Ce sont ces requêtes avec lesquelles j'ai des difficultés. Pour cela j'ai placé 4 listes déroulantes (A2. A3. A4. A5)Le club sélectionné dans A2 face aux trois autres clubs. Merci pour votre générosité et votre collaboration. Je suis excel 2013.
 

Pièces jointes

  • EUTROPHISATION.xlsm
    97.5 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Mais vous reconnaissez que mon UserForm permet de choisir une combinaison de critères souhaités dans des liste classées et sans doublon établies automatiquement ?
Mais je ne sais pas faire pour plusieurs précisés. Désolé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
368

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 074
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado