• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laya

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec un tableau que je renseigne en feuille1, j'aimerai qu'en feuille 2 lorsque je choisis la designation cela me calcul le nombre de jour, la quantité totale et le mode de transport
ci-joint le fichier

Par avance merci

Pièces jointes

Re : Recherche et calcul

Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier.

Les soucis :

Tu as une liste déroulante avec des doublons. Excel ne saura pas à quelle ligne tu fais référence lorsque tu sélectionnes Dalles (par exemple)

Ensuite, comment détermines-tu le nombre de jours. Il y a bien une date dans ton tableau, mais par rapport à quelle autre date calculer un nombre de jours ?

Pour la quantité et le mode de transport, on retrouve le souci évoqué au premier point, à savoir que le fait de sélectionner Dalles (toujours le même exemple) fait qu'on peut avoir plusieurs types de transport.

C'est sans doute ces petits soucis qui font que personne ne t'a apporté de réponse (et que moi-même, je ne suis pas en mesure de t'en apporter une).

Reviens avec plus de précisions et peut-être un autre fichier structuré différemment.

Bonne soirée

@+

Re : Recherche et calcul

Merci Tibo
J'ai retouché le fichier

Pour le nombre de jour c'est pour "Dalle" par exemple, le nombre de jour de livraison en occurence 3 jours dans la base (le 14 le 18 et le 21)

La quantité c'est le total des m2

le mode de transport c'est, toujours pour "Dalle", 3 fois en camion, 1 fois en train et 1 fois en voiture

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
378
Réponses
3
Affichages
209
Réponses
18
Affichages