Microsoft 365 TCD et SOMME PROD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai tenté de créer un tableau, reprenant via un TCD la synthèse de la charge de travail. Je souhaiter ajouter à ce TCD un calcul de pondération en fonction de la complexité des dossiers. Dans le fichier joint, se trouvent 3 onglets.
J'ai tenté d'ajouter un sommeprod au TCD, mais d'une part ça ne fonctionne pas et d'autre part, visuellement ce n'est pas terrible.

D'avance merci

Pièces jointes

Bonjour

Un TCD n'accepte pas de formule : c'est à la source qu'il faut ajouter des calculs

Par ailleurs la source d'un TCD doit être un tableau structuré pas une plage fixe.

Idem pour effectuer des recherches, il est plus que conseillé d'utiliser les tableaux structurés.

Mais on ne sait pas trop quel résultat tu veux afficher dans le TCD : cela ?
1764621419406.png

Bonjour,

J'ai basculé les tableaux en tableaux structurés, repositionner les colonnes du TCD en ordre logique, supprimer le doublon dossierdossier
J'ai récupéré les pondérations dans la base de données et j'ai générer la moyenne des valeurs en TCD et en formule (avantage de cette solution : mise à jour automatique mais pas compatible avec les anciennes versions d'Excel)

Je ne sais pas vraiment comment tu veux utiliser cette pondération.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
295
P
Réponses
7
Affichages
864
Pilliars