Recherche d'une boite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jesolo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jesolo

Guest
Bonjour,

J'ai une liste avec laquelle chaque numéro ou lettre différente correspond à une boite, j'aimerais connaitre la formule pour aller chercher la 30e boite qui dans ma liste par exemple est AM et ainsi de suite,car chaque 30 boites correspondent à une palette.

Merci

Pièces jointes

Re : Recherche d'une boite

Salut jesolo !

si tu ordonne un peut tes idées ainsi que les données qui sont jointes en essayant de nous expliquer d'une maniéré plus claire on pourra certainement vous aidez, d'abord quelle sont ces Boites ou allons nous les chercher ?
il faut impérativement bien préciser
MERCI

Salut Said,

Désolé pour mon explication..

Pour être simple, une couleur correspond a une boite pcq tout simplement leurs références changent aussi bien pour du numérique que pour de l’alphabétique, ensuite j'aimerais sans devoir calculer manuellement connaitre la référence de ma 30e boite partant du haut ?

Merci d'avance pour ton aide

Pièces jointes

Salut Denis132

j'essaye de comprendre mais franchement rien d'abord il nous faut connaitre les codes des couleurs pour pouvoir l'attribuer aux référence pacque d'après lui il y a une méthode de calcule que nous nous ignorons en bref il y a tas de parmétres
qu'il doit nous communiquer pour pouvoir l'aider
cordialement

Salut BERRACHED,

Si j'ai bien compris, il doit constituer des palettes de 30 boîtes. Ces mêmes boîtes sont constituées de pièces. Les pièces sont numérotées(lettre ou chiffre). Toutes les pièces qui ont le même # ou lettres entrent dans une boîte. Ils faut donc calculer 30 boîtes. exemple: 3 pièces de #1 = 1 boîte, 1pièce de #aa = 1 boîte etc...[Il faut calculer 30 boîtes sans les doublons.].

Voilà ce que j'ai compris mais je suis peut-être complètement dans le champs.

@+

Denis

Rebonjour,

Désolé, mais je me retrouve avec un tableau plus compliqué, car il y a des formules dans la colonne E, de conséquence cela engendre des erreurs dans les calculs de boîtes par exemple pour la boite numéro 1...??
Au final, je voudrais qu’à chaque fois que j'arrive à un calcul de 400 boites, toute la ligne se mette automatiquement en jaune

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
395
Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages