Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Recherche de formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

junior_pat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint je recherche une formule pour mettre dans le tableau (ligne 299 à 312) afin de compter le nombre de personne qui on fait un examen.

Je m'explique :

Je souhaite que excel me calcule le nombre de patient ayant fait une examen TAU (nom sous autre pharma) (par exemple) qui sont dans les colonne M+N +Q+R+U+V par mois de l'année. Auriez-vous une formule miracle pour cela.

Merci d'avance de votre aide.

Meilleures salutations.

Pièces jointes

Bjr junior_pat

en B300 :
VB:
=SOMMEPROD(((B$3:B$262)=A300)*(M$3:N$262))+SOMMEPROD(((B$3:B$262)=A300)*(Q$3:R$262))+SOMMEPROD(((B$3:B$262)=A300)*(U$3:V$262))
et à tirer vers le bas

Cordialement, Gérard

Bonjour Gérard,

Merci pour ta proposition mais ce que je souhaiterai c'est que cela compte uniquement le produit qui sont en face du pharma (colonne L+ P + T)

C'est à dire pour janvier je devrai retrouver 6 FET par exemple.

Merci de ton aide.

Patrick

Re,

je ne comprends pas, ce n'est pas ta demande du post #1 ??
Est-ce un résultat pour la cellule D300 ?

Comme ça ? :

VB:
=SOMMEPROD(((B$3:B$262)=A300)*((L$3:L$262)=D299)*(M$3:N$262))+SOMMEPROD(((B$3:B$262)=A300)*((L$3:L$262)=D299)*(Q$3:R$262))+SOMMEPROD(((B$3:B$262)=A300)*((L$3:L$262)=D299)*(U$3:V$262))
A tirer vers le bas (il y en a 7 pour janvier)

Cordialement, Gérard

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
224
Réponses
10
Affichages
149
Réponses
8
Affichages
434
Réponses
4
Affichages
128
Deleted member 453598
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…