Recherche de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesims1000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lesims1000

Guest
Bonjour tous le monde,
je suis en train de créer un planning de fabrication pour mon boulot,
ce tableau comporte 52 semaines (logique...) chaque semaine (disposé en colonne) comporte ensuite plusieurs ligne (les clients) avec des heures de fabrication pour chaque client.
ce planning est susceptible de changer régulièrement (un client peut passer de la semaine 19 à la semaine 20 par exemple.)

se que je voudrais c'est une fenêtre qui me donnerais la semaine correspondant au nom du client que je souhaite.
et éventuellement après avoir indiqué le numéro de semaine un bouton pour me déplacer directement sur les colonnes correspondantes à la semaine.

j'èspère que j'ai était assé clair dans mes éxplication, et que quelqu'un pourra m'aider !!....😀

PS: un exemple de présentation de mon tableau:

Pièces jointes

remplissage automatique d'une cellulle

bonsoir
je suis débutante en excel
j'essai de faire un petit truc sous excel, si vous pouvez m'aider je serai trés reconnaissante.
en fait en pièce jointe un document excel ou je veux que chaque fois je clique sur une cellule je m'oriente vers une feuile2 et en remplissant des cellules dans la feuile2 je dois avoir automatiquement les résultats dans la cellule où j'ai cliqué au début dans la feuille 1.
je vous remerci d'avance

Pièces jointes

Re : Recherche de cellule

Bonjour le Fil 🙂,
Joney76 et Hananemto : Bienvenue sur XLD 😉.
Hananemto : Il vaudrait mieux créer ton propre post que de poster sur celui d'un autre, sinon, tu risques de ne pas avoir de réponse 😛... Je te mets une réponse en pièce jointe.
LeSims1000 : Pour te déplacer dans ton planning, tu peux utiliser
Code:
Sub déplacement()
Dim I As Integer
I = InputBox("Quelle semaine atteindre ?")
ActiveWindow.ScrollColumn = (I - 1) * 5 + 1
End Sub
Voir même utiliser WorkBook_Open pour aller direct sur la semaine en cours, et, pourquoi pas, reprogrammer les curseurs -> et <- pour sauter de semaine en semaine. Par contre, comme je te l'ai déjà dit, évite le format 2007 tant qu'il n'est pas absolument indispensable sur le forum, et surtout, n'utilise jamais .xlsx qui détruit les macros!!!
Bonne journée à tous 😎

Pièces jointes

Re : Recherche de cellule

bonjour,

merci beaucoup JONEY76 et JNP c'est exactement se que je voulais, j'ai encore 2-3 petits truc a réglé, je vais essayé de faire sa tous seul pour une fois !
je vous tien au courant. !!

remplissage automatique d'une cellulle

c'est toujours moi
je vous remerci pour votre reponse ca repond vraiment à ce que je veux, mais j'ai un petit problème c'est meme que si une action de le feuille 2 n'est pas validé (c'est à dire il n'ya pas de ok devant cette cellule) j'aurai ok dans la feuille 1. ce que j'espère obtenir c'est si au moins une actions n'est pa validé(pas de ok devant cette cellule) j'aurai pas le ok dans la feille 1.
je suis désolé de poster ma question ici je sais pa comment créer une nouvelle discution 😛
merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
647
Réponses
10
Affichages
910
Réponses
6
Affichages