Microsoft 365 Recherche date en fonction de deux variables

Sephiro18

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voila, je rencontre un petit souci de formule pour ma demande, je vous explique.
Dans mon tableau vous avez une colonne avec la liste des postes, en premier ligne, la date de chaque jour de la semaine pour attribuer les personnes aux postes et ma question est de savoir s'il était possible par le biais d'une formule VBA ou d'une formule excel de demander à l'utilisateur qui appuie sur un bouton par exemple avec une macro de lui demander le nom de l'opérateur indiqué dans le tableau, le nom du poste en question pour que le fichier excel récupère sur la feuille, la dernière date la plus proche de la date du jour, la dernière fois que l'opérateur a été sur ce poste. Ca me permet de suivre les habilitations si certaines personnes n'ont pas été sur ce poste depuis un peu.

Un exemple ici : L'utilisateur va renseigner un nom de poste "COLLAGE BAGUES" puis un nom d'opérateur "ANITA" et le programme doit me remonter le 14 avril.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Copie de ESSAI PLANNING.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 8

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde,

Voila, je rencontre un petit souci de formule pour ma demande, je vous explique.
Dans mon tableau vous avez une colonne avec la liste des postes, en premier ligne, la date de chaque jour de la semaine pour attribuer les personnes aux postes et ma question est de savoir s'il était possible par le biais d'une formule VBA ou d'une formule excel de demander à l'utilisateur qui appuie sur un bouton par exemple avec une macro de lui demander le nom de l'opérateur indiqué dans le tableau, le nom du poste en question pour que le fichier excel récupère sur la feuille, la dernière date la plus proche de la date du jour, la dernière fois que l'opérateur a été sur ce poste. Ca me permet de suivre les habilitations si certaines personnes n'ont pas été sur ce poste depuis un peu.

Un exemple ici : L'utilisateur va renseigner un nom de poste "COLLAGE BAGUES" puis un nom d'opérateur "ANITA" et le programme doit me remonter le 14 avril.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
Bonjour, une proposition sans VBA en PJ
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • ESSAI PLANNING_GG.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 5

Sephiro18

XLDnaute Nouveau
Bonjour, une proposition sans VBA en PJ
Cordialement,
Bonjour,
je ne comprends pas plusieurs choses:
- pourquoi le résultat est en colonne M ce qui limite à deux jours le tableau
- pourquoi ça doit retourner le 14 plutôt que le 13

bonne journée
Bonjour !
Désolé pour la réponse tardive.
- Il est placé ici temporairement le temps d'incrémenter le tableau
- Car le but est de savoir la dernière fois que l'opérateur a utilisé le poste pour faire en sorte qu'il soit de nouveau formé ou non à ce poste si la date est trop éloignée de la date du jour.

@Gégé-45550
Merci pour ta réponse ! Ca fonctionne parfaitement, j'aimerais juste savoir si c'est possible d'afficher la date la plus proche de la date d'aujourd'hui, au lieu de la plus éloignée.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour !
Désolé pour la réponse tardive.
@Gégé-45550
Merci pour ta réponse ! Ca fonctionne parfaitement, j'aimerais juste savoir si c'est possible d'afficher la date la plus proche de la date d'aujourd'hui, au lieu de la plus éloignée.
Bonjour,
Comme ça ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • ESSAI PLANNING_GG_New.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 399
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94