Recherche dans une base : erreur !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David

Guest
Bonjour,

Dans le fichier joint j'ai fait une formule mais elle ne marche pas.

Le but avec ce petit exemple étant de rechercher des données dans un grand tableau.
La formule retourne le message "#valeur!" et je ne comprends vraiment pas pourquoi..;-((
Svp un coup de pouce je tourne en rond. Merci.

Pièces jointes

Ouf j'ai vu ou était mon erreur : dans les plages j'avais pris les étiquettes de colonnes avec....Mais un autre problème se pose!!!!!!!!!

Ma formule est comme ceci :
=SOMME((A2:A7="lyon")*(B2:B7="février")*D2😀7)

Le problème est qu'elle renvoie "0" (comme mon niveau ss Excel) au lieu de 30625...Si vous pouvez m'aider ce serait sympa ;-))

Merci de vos réponses ca marche mieux comme ça. 🙂
Le tableau que j'ai joins était un exemple. Dans mon vrai tableau au lieu de la colonne mois c'est une colonne date de ce format 01/01/05 02/01/05etc... J'ai modifié ma formule ainsi :

{=SOMME((A2:A7="lyon")*(B2:B7="01/01/05")*D2😀7)} mais elle renvoie 0.

Ca ne marche pas. Je pense que cela doit venir du format de date qui n'est pas "reconnu" Pourriez vous m'aider??

Re...

Il faut transformer la date inscrite en texte en valeur numérique, en la multipliant par 1, ou additionner 0.
=SOMME((A2:A7="lyon")*(B2:B7=(1*"01/02/05"))*D2😀7)

Il est préférable d'utiliser la fonction SOMMEPROD
=SOMMEPROD(($A$1:$A$7="Lyon")*($B$1:$B$7=(1*"1/02/05"));$D$1:$D$7)

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
457
Réponses
3
Affichages
457
Retour