Recherche dans un tableau et utilisation du résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bartomax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bartomax

Guest
Bonjour,
je possède un tableau à double entrée (lignes: nom de personnes, colonnes: critère (par exemple: chiffre d'affaire)).
Je souhaiterai automatiser la création de graphes et pour cela, je dois chercher la case associer et la copier coller dans un autre tableau.
Je développe: je dois recherche par exemple le chiffre d'affaire fait par monsieur Dupon dans un tableau à double entrée (nom; critère) et si cette case de trouve en position D7, je veux la copier coller (ou prise de valeur) dans la case M2. (par exemple).
Comment faire?

Si vous avez besoin de la moindre information complémentaire n'hésitez pas à me demander.

Re : Recherche dans un tableau et utilisation du résultat

Bonjour 🙂
Nouvelle petit question aujourd'hui: comme faire pour limiter une cellule à un chiffre max. Par exemple dans le fichier joint, je voudrais limité la prime à 100 000. De la sorte, si quelqu'un (ou une formule) essaye de marque + de 100 000, le chiffre passe a 100 000 automatiquement?

Pièces jointes

Bonjour
Clic de droit sur l'onglet et visualiser le code puis copier cela dans le module
A adapter à ta zone( Ici de B4 à B4)

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect([B4:B4], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
       If Target > 100000 Then
       Application.EnableEvents = False
       Target = 100000
       Application.EnableEvents = True
    End If
 End If
End Sub

Ma question va paraitre bete je sais, mais comment fais-tu apres avoir copier collé le code?

Bonjour, bartomax, Jean-Marcel, Rachid

Je mimisse🙂

Private Sub Worksheet_Change est une procédure événementielle. Cela signifie qu'elle agit lors d'un événement sur ta feuille de calcul, ici un changement de valeur dans B4.

Re,

Une autre solution, sans macro ni formule, pour limiter la saisie à une valeur définie est la validation de données :
Données, validation, autoriser "nombre entier" ou "décimal", puis choisir les options et éventuellement le message qui s'affiche lors de la sélection de ta cellule, et le message en cas d'erreur.

Pour les éventuelles prochaines questions, et si elles n'ont pas de rapport avec le titre du fil initial, merci de créer un nouveau fil : cela permet aux futurs questionneurs d'effectuer une recherche pour un problème similaire.

Dernière édition:

Re,

Pour les éventuelles prochaines questions, et si elles n'ont pas de rapport avec le titre du fil initial, merci de créer un nouveau fil : cela permet aux futurs questionneurs d'effectuer une recherche pour un problème similaire.
D'accord.
Je voulais juste ne pas créer 200 posts pour éviter de vous flooder... Mais je comprends que ca permettra d'en aider d'autre.

Bonjour bartomx,
vraiment c'est pas max, mais c'est =MIN(100000,formule)
excel va la comparaison entre les deux si la valeur renvoyer par la formule est >100000 il insert 100000 si le contraire il insert la valeur revoyer par la formule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour