Recherche dans un tableau et utilisation du résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bartomax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bartomax

Guest
Bonjour,
je possède un tableau à double entrée (lignes: nom de personnes, colonnes: critère (par exemple: chiffre d'affaire)).
Je souhaiterai automatiser la création de graphes et pour cela, je dois chercher la case associer et la copier coller dans un autre tableau.
Je développe: je dois recherche par exemple le chiffre d'affaire fait par monsieur Dupon dans un tableau à double entrée (nom; critère) et si cette case de trouve en position D7, je veux la copier coller (ou prise de valeur) dans la case M2. (par exemple).
Comment faire?

Si vous avez besoin de la moindre information complémentaire n'hésitez pas à me demander.

Re : Recherche dans un tableau et utilisation du résultat

Voici le genre de tableau que j'ai:

Ce que je voudrais:
Je voudrais que la case B11 prenne la valeur de la taille de M dupond. ( à savoir que je ne peux pas faire un simple =C2, car je souhaite l'automatiser et l'emplacement de M dupond peut varier (il peut se trouver sur la ligne 3 par exemple si une nouvelle personne entre dans la base de donnée) et l'emplacement de la taille peut aussi varier de colonne) )

Salut bartomax,
salut Tibo
un essaie avec la fonction RECHERCHEV

Bojour à tous les deux.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses 🙂
Le système de RECHERCHEV me plait bien, cependant pour bien coller a ma requette, il faut qu'en H6 il y ait le total des chiffres d'affaire générés par nom 1 prénom 1.
Je vous met l'excel en copie pour que vous compreniez mieux.

Pièces jointes

Bonjour
En supposant le nom en G6 et le prénom en G7

=SOMMEPROD((A4:A15=G6)*(B4:B15=G7)*(C4:C15))

Edit: salut Tibo🙂 ,bartomax

Super cette méthode!! Merci 🙂
Je voudrais maintenant savoir autre chose (désolé je suis début et en stage donc je galère un peu 😛).
Je souhaiterai faire la même chose, sauf qu'au lieu d'avoir un chiffre d'affaire on a des rendez vous. Et je souhaiterai avoir le nombre de rendez vous qu'a fait personne 1. (voir fichier exemple).

Pièces jointes

Nouveau problème, de datte cette fois ci.
Je cherche à faire une condition disant "Si la date de la case C est comprise entre les dattes des cases A et B, alors..."
Comment faire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour