Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour, pour continuer mon projet j'ai établit un petit fichier avec explication dedans j'ai vu plein de chose sur le forum mais qui ne correspond pas a ma demande
Pouver m'aider?
Essaie ce code à placer dans les feuilles A et B.
Alt+F11, puis double clique sur la feuille A et colle ce code.
Pareil pour la feuille B.
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
If Not Intersect(Target, [d3:bm10]) Is Nothing Then
Select Case Target.Value
Case "B"
Target.Interior.ColorIndex = 3
Case "HSC"
Target.Interior.ColorIndex = 5
Case "HSP"
Target.Interior.ColorIndex = 7
Case "A"
Target.Interior.ColorIndex = 9
Case "HC"
Target.Interior.ColorIndex = 11
Case "S"
Target.Interior.ColorIndex = 13
End Select
End If
End Sub
Les couleurs sont au pif et seront à adapter avec quelque chose de lisible.
Je n'ai mis le changement de couleur que sur la "zone gantt" (D3 à BM10).
Pour le reste, explique nous, en clair, ce qui doit changer de couleur et en fonction de quoi.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la demande et je pense ne pas être le seul.
Le diagramme se remplit en fonction des informations données dans l'onglet "Base".
Les cellules D3 à BM10 se colorient en fonction des informations qui se copient dans le diagramme de Gantt.
Bon, je revois ma copie.
A quel moment cela doit-il se remplir ?
En cliquant sur un bouton, en changeant d'onglet, au fur et à mesure des changements dans "Base", après le film, autre ?
une boite de dialoque remplis la base et au fur et a mersure que la base est remplis ça met les cellules soit dans la feuille A soit dans B selon le numéro de dossier(celairaos se placer dans la bonne feuille)
il y a deux case par jour selon l'heure jusque 8h le matin c'est la premiere case apres on sélectionne la deuxieme case
et pour l'heure de sortie si c'est jusque 16h c'est la premiere case et si c'est apres c'est la deuxieme case comme je t'ai expliquer sur mon fichier
Quel est le critère pour aller en A ou en B.
Tu dis "selon le numéro de dossier".
Mais dans ton exemple, nous retrouvons les mêmes numéros dans les onglets A et B.
Abel.
Edit :
Comment se numérotent les dossiers ? Est-ce un texte libre ?
Y a t'il une liste de lieux ? Sont-ils figés ou est-ce du texte libre ?
Le matin, est-ce 00h00 à 12h00 et l'après midi 12h01 à 23h59 ?
sur la date d'entrée la case matin c'est jusque 8h
sur la date de sortie la case matin s'arrete a 16h
non les onglets spécifie une série de dossier et l'onglet s'appellera 22000 s'appellera ex: de 22000 a 22100 par exemple
apres je veux juste retranscrire cequi est dans l'onglet base c'est tout
Essaie de me donner un peu plus d'info pour l'aiguillage des dossiers dans les onglets pour que je puisse bâtir un exemple que tu pourras développer.
Ou je m'appuie sur le 22000 à 22100 ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD