XL 2021 Savez-vous planter les choux ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
A la demande d'aspsy et sur les conseils de sylvanu, j'ai repris un fichier pour le compléter façon jardinier.
J'ai ainsi ajouté (partiellement) , dans la BaseJM, l'Oca du Pérou (travail en cours)
- Problème 1 : Je n'arrive pas à importer la photo de l'Oca dans le rapport. J'ai vu que JM27 avait expliqué comment faire mais, comme à mon habitude, je n'ai pas réussi.(explications trop succinctes pour un balbutiant comme moi)
- Problème 2 : L'affichage du (des) tableaux mentionnent "Réalisation:Jean-Marcel.H"=JM27 d'XLD ?). J'aimerai placer cette annotation dans un endroit qui ne gêne pas mais je suis incapable de le voir dans l'UserForm.

Je numérote les problèmes parce qu'il y en aura d'autres à venir...
Bien à vous,

Pièces jointes

Bonjour Jean-Marcel,
J'ai testé et c'est très bien (je dirais même plus...) ! Il faudra juste être concis pour définir que les données de la BaseJM entrent dans ces deux cellules. A moins que l'UserForm s'agrandisse en fonction du nombre de lignes ?
J'ai testé aussi les propositions de Sylvanu sur la V4_1 mais je ne sais pas vraiment faire.
Le chemin de mon dossier (qui est sur le bureau) est le suivant :"C:\Users\Pierre\Desktop\Mon potager\". Je voudrais donc placer mon V5, parce qu'est celui-là que je vais garder, est sur le bureau :"C:\Users\Pierre\Desktop\
Je dois me mélanger entre les", les & etc... Bref, ça avorte à chaque fois. Pour l'instant "Mon potager" ne comporte qu’une dizaine de fichiers.
Mais bon , je fais avec et je suis déjà bien content que tu aies "pondu" un tel projet (qui plait bcp à ma jardinière d'épouse... Vive XLD !
Merci encore

J'ai refait un test de raccourci installé sur le bureau et qui va chercher Mon Potager V5 dans le dossier "Mon Potager". Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas hier mais aujourd'hui (soleil) ça marche. Donc inutile de pondre des codes infernaux.
You know what ? I'm happy !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour