XL 2016 Rassembler plusieurs plannings dans un calendrier-planning unique

falcops

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme mon entreprise doit souvent gérer plusieurs projets en même temps, on m'avait demandé de faire des plannings pour les différents projets afin de savoir plus ou moins le temps nécessaire pour pouvoir calquer la commande du matériel nécessaire dessus.
J'ai donc fait une petite feuille excel assez brute qui fonctionnait assez bien.
Mais voila que les gens des RH sont soudain très emballés par le projet et m'ont demandé de rassembler toute les données sur un seul calendrier afin de pouvoir mieux gérer le personnel en fonction du boulot qu'on a.

J'avoue que je n'ai aucune idée de comment faire ca et c'est pour ça que je me tourne vers le forum.
Je me démerde en excel et sais un peu utiliser le VBA( attention je dis bien un peu).

Je poste un exemple du format de mes plannings et un type de calendrier qu'on me demande.

Edit: Je ne sais pas si c'est important de le préciser ou pas mais il peut y avoir beaucoup plus de projets et beaucoup plus de tâches pour 1 projet

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Exemple Planning.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

falcops

XLDnaute Nouveau
Pierre,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
C'est à peu près ce à quoi je voulais arriver même si pour le coup, le planning est peut-être un peu trop détaillé.
Y-aurait-t'il un moyen facile pour changer les données du tableau ou faut-il remplir manuellement chaque ligne dans la feuille data.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
570
Réponses
4
Affichages
281

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley