Microsoft 365 plannings ,tour de service.

LB04

XLDnaute Junior
bonjour a tous .
j'ai un gros problème de contrôle de planning, en effet je doit chaque année contrôler les planning annuel de tout le personnels
en un temp assez limite et afin de pouvoir profiter pleinement de mes we et de ma famille. je souhaiterai automatiser tout ça,
je ne sais pas ci c'est possibles car ils y a plusieurs taches et astreintes différentes , beaucoup de contraintes.
mais comme un fichier vaut mieux que mes blablas, je vous joint celui ci .
et si vous ne comprenez pas toutes les abréviations n'hésitez pas a me solliciter.
d'avance merci

LB04
 

Pièces jointes

  • TDS essay 1.xlsx
    231.5 KB · Affichages: 14

LB04

XLDnaute Junior
Bonjour,
dsl je viens juste voir votre message,
sf8 = 8h de travail
Est RSN aussi 8 h
Il n’y a que les vendredis ou il n'y’a que 7h de travail, Quelques soit les taches.
Et non il faudrait différencié les heures travailler
et celle d’astreintes sur des cellules différentes s’il vous plaît
Un grand merci de bien vouloir essayé de m’aider

Lb04
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Vu que les vendredi c'est 7h et les autres jours 8h, je suis passé par une macro qui
compte le nombre de variable differente. Affecte 7h le vendredi et 8h les autres jours...
référence=7 (si vendredi sinon 8) suivie de la reference exemple:
colonne N: 7VJD colonne O: 12 =12 VJD un vendredi...
Ensuite colonne Q formatée en [h]:00 calcul le nombre de VJD x (7/24)
24h sur excel=1 donc7h=7/24

A+ François
 

Pièces jointes

  • TDS essay 1.xlsm
    238.8 KB · Affichages: 6

LB04

XLDnaute Junior
merci, beaucoup .
je regarde t'on fichier des que j'ai terminer mes contrôles
car pour être dans les temps ( je doit rendre le fichier demain) j'ai bossez tout le Week end, afin que les collaborateurs puisse l'avoir minimum une semaine avant de l 'attaquer le 1er juin .
mais comme c'est du travail assez long ne t'inquiète pas je reviendrai te solliciter rapidement courant semaine prochaine si tu veux bien .
encore un énorme merci

lb04
 

LB04

XLDnaute Junior
bonjour , François
je suis désolé pour hier soir j'étais complètement hors service
après avoir contrôle tout ces plannings.
je vous remercie pour le travail que vous avait fait sur mon fichier ,
mais quelques explication, de ma part aurait peut être évite des erreurs alors je reprend

en fait tout les codes VJD , VJDF ,SF, et RSN sont des poste de 8h en semaine et le Week end SAUF LE VENDREDI A 7H.
ENSUITE les même codes : VJD , VJDF ,SF, et RSN suivi de A ou AH sont des journée travailler avec astreinte au domicile et le chiffre correspond au nombres d'heures d'astreinte : exemple SF8+AH16 = 8 h de travaille effectif + 16 h astreinte .
ou A24 = 24 h d'astreinte. Ou encore , RSN+A8,5= 8h de travaille +8,5 heures d'astreinte .
et donc si on prend les A24 il faut les multiplier par 24 fois le nombre trouver dans le tableau
je prend ta ligne de A24 IL Y EN A 18
DONC 18X 24= 432 h d'astreinte
et non pas 24x 8 qui font 135 h.
j'espère avoir réussis a me faire comprendre ?
j'aurait du prendre plus de temp pour explique je suis désole.
 

LB04

XLDnaute Junior
bonjour,
le fichier a l'air. super et du coup je vient de m'apercevoir qu'il manques des heures sur le tour initial puisque lui et donne pour 1814h . JE VAIS tout recalculer , je souhaiterai aussi savoir si a l'avenir je doit rentrée d'autre codes s'il y a des modification ou autres comment dois je faire ? Et pour terminer
je compte vérifier chaque tour de service avec ta méthode, et donc une fois un tour contrôler, puis je copier coller un autres et ainsi de suite j'usqua la fin

a+ lb
 

LB04

XLDnaute Junior
bonjour
après contrôle j'ai trouvé d'autres erreur , et je pense que c'est pour cela qu'il y a moins d'heures sur ton fichier
en fait la journée de travail commence a 0h et ce termine a 24h
donc chaque journée doit faire 24 h ex: 8 de travaille + 16h d'astreinte , ou 7 de travaille + 17h d'astreinte pour les vendredi .
les horraire de travail sont de 7h30 a 12h et de 13h a 16h30 sauf le vendredi c'est 15h30
il y a aussi l'astreinte qui démarre le jeudi a 16h30 , d'où les 7.5 heures d'astreinte pour les jeudis en démarrant l'astreinte ( de 16h30a 24 = 7.5 h d'astreinte , et ce termine le jeudi d'après à 16h30 d'ou les 8.5h (de 0h a l'embauche du matin a 7h30 et l'heure du repas de 12hà13h .
et donc chaque fois qu'il y a le codes vjd+A ou AH, il y a une journée travailler de 8 ou 7h + une astreinte de 7.5 ou 8.5 pour les jeudis ou de 16h ou 17h pour le reste de la semaine . Je pense donc qu'il manques des heures la ou les lignes de cellules sont colorées en rouge.
les heures manquante ou d'astreinte manquante cumulé a ton total de 1683h doivent ce rapproche du total de 1914 h il manque grosso modo 230 heures
je renvoie ton fichier avec d'autre infos i
 

Pièces jointes

  • TDS essay 3.xlsm
    242.9 KB · Affichages: 9

LB04

XLDnaute Junior
re-
oui tu a raison, et c'est normal VJDA7.5 OU VJDA8.5 C'est forcement des jeudi puisque dans un cas on commence la semaine d'astreinte et l'autre on la termine.
VJD= journée de travail, et comme se n'ai pas un vendredi c'est donc forcement 8h
et le A7.5 sa veux simplement dire 7.5 heure d'astreinte.
et c'est pareil pour tout les chiffres après les A .
EX A24 = 24 h d'astreinte, et 0 heure de travail effectif.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly