• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

janick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment creer une pyramides des ages a partir d'une liste de date de naissances jj/mm/aa.

Merci de vos conseils

Re : pyramide des ages

CrisCris11, dans ton document Simulation Age, comment fais-tu pour créer les boutons de commande (pour les simulations dans le temps).

Je crois qu'il s'agit d'une macro à laquelle relier un bouton de commande. Le problème c'est que je n'y arrive que pour la première année (simulation dans un an par rapport à la date aujourdhui() ).

Voici ma macro:
Sub Macro4()
'
' Macro4 Macro
' + 1 an
'

'
Range("F3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=F3+365"
Range("F3").Select

End Sub

F3 étant la cellule où je souhaite augmenter le temps de 365 jours. Cette cellule est ensuite liée à la date par =aujourdhui()+F3. Comme je le disais, ça marche la première fois que j'effectue la commande (et tout le monde vieillit effectivement d'un an!), mais ça ne fonctionne qu'une seule fois!
Le truc c'est que j'ai jamais écrit de macro, alors je suis vraiment pas à l'aise avec ça!

Merci d'avance pour votre aide!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
335
Réponses
134
Affichages
4 K
Réponses
12