Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 projet de cahier de notes

o.dewit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite aux conseils de Usine à gaz, je joins le fichier que je souhaite améliorer.

Je suis enseignant et souhaite avancer dans mon projet de cahier de notes.

Je bloque sur le problème suivant: dans mon fichier:
>la cellule Y4 a une pondération sur 100 (elle reprend les notes obtenues par l'élève en travail journalier 1 et travail journalier 2). Lorsque l'élève n'est pas régulier, je renseigne la lettre A pour absent.
>la cellule Z4 pondère la cellule Y4 sur 30 ==> soit Y4=100% et Z4=30% (de manière à respecter les pondérations demandées par la direction)

Je souhaite que la cellule Z4 prenne en compte le A qui renseigne sur l'absence de l'élève. Donc si l'élève a été absent la cellule Z4 indique A et si l'élève n'a pas été absent que la cellule Z4 calcule la pondération 100%--> 30%

Mon niveau de maitrise n'étant pas assez élevé, je pense faire des erreurs de syntaxe et/ou de choix de formule.

Voici ce que j'ai tenté de faire mais cela ne fonctionne pas (manque de maîtrise)
cellule Z4 =(y4/100*30);SI(Y4"<>A")

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la formule adéquate?

Déjà merci pour votre réponse.

O. Dewit

Pièces jointes

• test_2022-2023 (1).xlsx
    208.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…