Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Angelista

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

N'étant pas un expert , je bloque sur mon tableau depuis quelque temps et je vous solicite pour pouvoir me trouver une solution , si c'est faisable.
Donc je joins un tableau , il y a plusieurs onglets , le premier étant une base fixe et les autres doivent se remplir et se vider automatiquement selon la sélection dans la zone de défilement.
Pour exemple dans l'onglet de "base" :
Le PC N° 21356 passe en Etat "Reçu" donc il faudrait qu'il apparaisse dans l'onglet "reçu" avec toute la ligne correspondante.
Le Même PC N° 21356 passe 2 semaine plus tard en Etat "Terminé" , il s'enlève de l'onglet "Reçu" et va dans l'onglet "Terminé".
Je sais pas si c'est faisable...

P.S : un autre question :
Pourquoi la cellule en dessous d'une zone de défilement ne fait pas parti entière de la cellule ? En gros si quelque chose est écrit dans la cellule du dessous cela influx sur le filtre automatique de la colonne.

D'avance Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Problème tableau

Bonjour ,

Merci à toi Bruce68 , c'est pratiquement ce que je recherche , le seul petit souci étant que sur un tableau de 800 lignes voir plus j'aimerai que les lignes dans les sous tableaux sois les une derriere les autres sans espaces.
Mais est-ce possible.

D'avance merci.

Re : Problème tableau

Bonsoir Angelista

Fichier ci joint avec une macro pour faire le tri dans chaque onglet, il suffit de cliquer sur mise à jour. ( à chaque mise à jour les onglets sont effacés pour éviter les doublons.
Je pense que cela va te convenir.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour