Microsoft 365 Variable tableau : coller uniquement une partie des colonnes

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

N’étant pas très à l’aise avec les variables-tableau, je vous soumet mon petit pb.

Au terme d’une procédure, j’obtiens une variable tableau ‘monTab()’ qui s’étend environ sur 40 000 lignes et 10 colonnes.

J’aimerais coller dans une nouvelle feuille, à partir de la cellule A2, toutes les valeurs contenues dans 'monTab()' SAUF CELLES DE LA COLONNE N°1 : autrement dit, j’aimerais coller les colonnes 2 à 10 de monTab(40000,10) à partir de la cellule A2.

Pour l’instant, j’utilise la commande ci-dessous :
Sheets(1).[A2].Resize(UBound(monTab), UBound(monTab, 2)) = monTab
L’ennui, c’est qu’elle colle aussi en colonne ‘A’ de ma feuille, les valeurs de la 1ère col. de monTab(40000,10).

Est-ce que vous auriez une suggestion pour rédiger correctement la commande VBA à mettre en place ?

Merci d’avance pour vos idées !

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
ben c(est tout simplement la colonne 2 tu tableau puisque la 16 de ta plage est devenue la 2 de ta variable

pour boucler sur les lignes on boucle sur la première dimension ubound(.monTab)
pour boucler sur les colonnes c'est ubound(.monTab,2) la 2d dimension
tu veux lire la colonne 2 sur toute les lignes ben tu boucle sur la première dimension et tu lit l'index ,colonne 2
for i=1 to ubound(.monTab)
msgbox monTab(i,2)
next
voila

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Hello Patrick,
Merci pour ta réponse qui effectivement fonctionne à merveille.
En fait, j'avais essayé ta solution mais elle ne marchait pas, et je viens d'en découvrir la raison : les colonnes étaient affichées en référence numérique et non alphabétique ! (alors là, pour le coup, je ne m'explique pas le bug...?...Mais par prudence je vais, en tout début de proc., forcer pour afficher les colonnes en alpha !)

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 059
Membres
112 588
dernier inscrit
sealy