Problème sous totaux en VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'utilise la macro ci jointe pour mettre en forme le fichier excel joint
J'ai un problème lors de la création des sous-totaux car la ligne se trouvant juste après la ligne total (en bleu) devrait se retrouver juste avant....
J'ai identifier le bout de code posant problème (en vert) mais je ne sais pas quoi faire pour que ca fonctionne!!
Quelqu'un peut t'il m'aider, je suis perdu!! 🙁
Merci

Pièces jointes

Bonjour

Je n'ai peut être pas été assez clair 🙁
Lorsque j'exécute la macro du fichier joint qui a pour but de mettre en forme la feuille "Données de base" et de faire des sous-totaux par fournisseur, les sous-totaux s'éxecutent bien sauf que la première ligne de la colonne B se trouvant en dessous de chaque total fournisseur (colonne A) devrait systématiquement se trouver non pas en dessous mais en dessus du total fournisseur
Pour faire simple, il y a un décalage. Par exemple, la ligne 16 de la feuille "Totaux Fournisseur Reference" devrait se trouver en fait sur la ligne 14, soit avant le total "ASG"
Le bout de code posant pb est à mon avis celui-ci mais je n'arrive pas à debugger
Selection.Subtotal GroupBy:=2, Function:=xlSum, TotalList:=Array(6, 7, 9, 10, 12, 13, 15), _
Replace:=False, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
Quelqu'un aurait t'il une idée?
Merci bcp!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
498
Réponses
5
Affichages
376
Retour