Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème SOMMEPROD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Angelista

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

Encore besoin de vos lumières 😀 , alors dans le tableau suivant je fais la somme des mois avec années (Septembre 2008) en cellule H13 mais si les cellules qui contiennent du texte font planter la formule.
Auriez-vous une solution pour faire mon calcul ?

D'avance merci 😉.

Pièces jointes

Re : Problème SOMMEPROD

Bonsoir Angelista,

Je te propose de coupler ta formule avec une vérification d'erreur :
Code:
=SI(ESTERREUR(SOMMEPROD((MOIS(E1:E700)=MOIS(K9))*(ANNEE(E1:E700)=ANNEE(K9))));"";SOMMEPROD((MOIS(E1:E700)=MOIS(K9))*(ANNEE(E1:E700)=ANNEE(K9))))

Bonne soirée
Kotov

Bonjour,

A essayer :
Code:
[FONT=Verdana]=SOMME(SI(ESTNUM(E1:E30);(MOIS(E1:E30)=MOIS(K9))*(ANNEE(E1:E30)=ANNEE(K9))))[/FONT]

Formule à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

Bonjour ,

Merci à tous , mais cela ne fonctionne toujours pas , Monique , j'essaye ta formule mais j'obtiens le résultat 1 au lieu de me donner le nombre de fois que le mois de septembre apparaît 😛 , je sais je suis embêtant 😀.

Merci encore à vous.

Angelista

Bonsoir Monique et tout le fil,

J'étais aussi à chercher une solution, mais bon, maintenant c'est fait avec la formule de Monique.

J'obtiens 503, donc, visiblement, Angelista, tu n'as pas lu complètement la réponse de Monique

Bonne soirée.

Jean-Pierre

re bonsoir angelista et le forum
Pourquoi incorpores tu du texte dans la colonne ou il y a que des dates.
car en supprimant tout le texte dans les cellules,
la formule : =SOMMEPROD((MOIS(E1:E700)=MOIS(K9))*(ANNEE(E1:E700)=ANNEE(K9)))

fonctionne j'obtiens un chiffre de 503 pour le mois de sept et .de 124 pour Oct

Bonsoir à tous 🙂

Au bord du gouffre et si prés du but si quelqu'un pourrait juste jeté un coup d'œil ici :
Lien supprimé

Je serais vraiment trés reconnaissant 🙂

Desolé pour mon intervention qui peut paraitre déplacée mais je dois finaliser ce fichier pour demain 🙁

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
674
Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
4
Affichages
822
Réponses
7
Affichages
916
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…