XL pour MAC Problème fichier Mac Office 365

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toto2713

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une macro sur PC qui utilise un active X. Lorsque je le lance sur un Mac, le fichier ne fonctionne plus. Avez vous une solution pour contourner ce problème d'active X ?
Je vous joins la macro en question.

Je vous remercie pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour

Les contrôles activex sont des objets Windows (et donc inconnus de MAC)
Il va te falloir les remplacer par le(s) contrôle(s) formulaire adapté(s) et leur affecter la/les macro(s) correspondante(s) en lieu et place des procédures évènementielles de cet/ces activex.

Bonjour,

Merci pour ce retour rapide. Cependant, je ne suis pas certain que ce soit possible avec cette macro. Tout du moins, je ne sais pas faire 🙁. Le contrôle formulaire correspondant l'a pas les même propriétés (liste déroulante)

mais le résultat n'est pas le même.
L'OS non plus.
Et là, Excel n'est pas seul concerné, dès lors que l'on invoque des objets d'un autre système d'exploitation. 😉

EDIT ; je me corrige --->> "dès lors que l'on utilise des objets qui ne sont pas ceux de Excel, mais ceux du système d'exploitation qui héberge Excel " est plus exact.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
483
Réponses
3
Affichages
812
Réponses
4