XL 2019 BESOIN D'AIDE EXCEL: RÉCUPÉRATION AUTOMATIQUEMENT DES DONNÉES DES FICHIERS EXTERNES SANS LES OUVRIR

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mohammedbadil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je rencontre actuellement un problème sur Excel et je sollicite votre aide.

Je dispose d’un dossier contenant :

• Un fichier de tableau de bord financier global
  • Plusieurs fichiers de tableaux de bord financiers détaillés (un par chantier)
Mon objectif est d’analyser les dépenses de tous les chantiers depuis le tableau de bord global.

Actuellement, pour que le tableau de bord global récupère les données des fichiers détaillés, je suis obligé d’ouvrir tous les fichiers des chantiers. En effet, j’utilise la fonction INDIRECT pour faire le lien entre les fichiers.

Le problème est que la fonction INDIRECT ne fonctionne pas lorsque les fichiers sources sont fermés.

Ma question est donc la suivante :
👉 Existe-t-il une solution permettant de récupérer automatiquement les données des fichiers détaillés dans le tableau de bord global, sans avoir à ouvrir tous les fichiers ?

Pièces jointes

Bonjour

On peut stocker tous les classeurs chantier dans un dossier et travailler avec PowerQuery

Cependant tu as 109 chantiers listés : c'est beaucoup pour des liaisons quelles qu'elles soient...

Par ailleurs la présentation des fichiers TBF avec 3 tableaux de structure différente nécessite 3 méthodes pour tout récupérer ce qui correspond à l'analyse de plus de 300 sources différentes...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour