Microsoft 365 Listview sous Office 365 non reconnue

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

youguybass

XLDnaute Junior
Bonjour
J'ai crée une BD sous XL 2010, fichier qui tourne avec bcp de listview ce fichier tourne tous les jours a moi taff
Je lui apporte de temps en temps des modifs de programmation sur mon ordi perso.
Je suis passé sur cette ordi perso (sous windows 11 ) j'ai installé office 365 maintenant les listview ne sont plus reconnues sur cette ordi
J'ai checker dans "controle supplémentaire" le mode "microsoft listview control version 6.0" ... listview non reconnues
j'ai retélécharger microsoft listview control version 6.0 → listview toujrs non reconnues.

je suis à la recherche de solution.

Slts

Bonsoir
J'ai tout vidé , téléchargé et installé dans sytème32, dans C:\Program Files\Microsoft Office\root\vfs\System\MSCOMCTL.OCX" et dans SysWOW64
J'ai lancé une commande en tant qu'administrateur pour les 3 dossiers (Système32/root.../SysWOW64)
regsvr32 "C:\Windows\System32\MSCOMCTL.OCX"
regsvr32 "C:\Program Files\Microsoft Office\root\vfs\System\MSCOMCTL.OCX"
regsvr32 "C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX"

j'ai tjrs un code erreur 0x80004005 et j'ai a chaque fois le même message:

Capture d'écran 2025-10-23 211557.png

sur excel, je fais le teste sur un nouveau fichier xlsm, en créant un nouveau userform en voulant insérer une listview mais ça ne marche pas
Je ne sais plus quoi faire!

bon on va proceder à l'enregistrement autrement
laisse ton ocx ou il est
tu va ouvrir un fichier excel absolument vierge
pour cela verifie bien que tu n'a pas de complement enclenché(déactiveles provisoirement
ensuite dans ton fichier tu va mettre un userform
ensuite tu va aller dans VBE outils reférence
ensuite tu va a parcourir
ensuite dans le dialog tu va a windows\systelm2 et tu va choisir ton ocx
ensuite tu clique ouvrir
si ton ocx est pas corrompu et qu'il y a bien la comctl qui devrait l'accompagner dans system 32 alors apres ouvrir tu devrait obtenir ceci

si ton fichier n'est pas corrompu cette action va te faire l'enregistrement dans les entraille de office dans le registre
si il est corrompu alors c'est fichu comme je te l'ai dit il va te falloir batailler pour trouver une version saine
mais tu a si bien sur tu a une image system sauvegarde que tu a faite dans le passé tu es sauvé avec des outils speciaux on peu ouvrir les sauvegardes et la tuva chercher ton ocx original et tout les comdlg.... les comctl.......
et tu remet ses 4 ou 5 fichier originaux aleur place c'est a dire dans le même dossier de la sauvegarde dans windows

en espérant bien sur que l'enregistrement partiel par le vbe finisse par faire le job sinon tu sais ce que tu a à faire
et puis tiens je te montre
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
après ça je vois plus trop quoi faire pour t'aider
Patrick

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour