Problème de conversion de nombre avec STXT

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Comment vas le forum avec ce si beau temps (je suis à Paris donc je sais IL PLEUT!! ;);))

j'ai mis un fichier en exemple:

Suivant le code postal et donc le département j'affiche dans la colonne 'F' S0101 ou S0201 etc..... via une recherchev avec l'onglet Région; mais apparement cela ne fonctionne point (j'ai mis dans la colonne 'G' le résultat que je devrais trouvé).
Par contre si je retape le département en chiffres pur et dur.. pas de problème.

J'ai résolu le pb de départ avec l'espace qui trainait par la avec suppespace mais reste ce problème agaçant car je suis de retapé le département à chaque. Je sais une question de format mais jusque là je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un veut bien m'aider (sous forme de macro si possible) car le fichier est à faire tous les jours et il comprend environ 30000 lignes et je souhaiterais mettre la commande dans un USForm

Merci

Le petit fichier
 

Pièces jointes

  • essais.xlsm
    41 KB · Affichages: 94
  • essais.xlsm
    41 KB · Affichages: 120
  • essais.xlsm
    41 KB · Affichages: 88

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de conversion de nombre avec STXT

Bonjour le Forum,
Bonjour squoltahthx94,

En macro je suis une bille mais ,

Tu peux essayer en changeant ta formule de cette façon :=RECHERCHEV(E2*1;Région!$A$2:$B$96;2;0)

Cordialement
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de conversion de nombre avec STXT

Bonjour, salut Jocelyn,

Notre ami Jocelyn t'a expliqué "comment", moi je t'explique "pourquoi".

Certaines fonctions, parmi lesquelles STXT, GAUCHE, DROITE, CONCATENER, ... renvoient le résultat au format texte, de là la nécessité du *1.

En variante on peut également le placer en E2 : =STXT(D2;1;2)*1 ou =--STXT(D2;1;2)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
316

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves