XL 2016 Problème de liaison avec un fichier qui n'existe pas/plus

bfg49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les experts.
J'ai un souci avec un fichier excel en .xlsm (Forecast.xlsm pour simplifier) que j'ai crée avec une macro à l'intérieur et des liaisons vers un autre fichier (country structure.xlsx).
A un moment, j'ai importé une feuille provenant d'un autre fichier mais j'ai effacé cette feuille entre temps.
Le problème est que lorsque j'ouvre le fichier, il me demande naturellement de mettre à jour les liaisons vers le fichier country structure.xlsx mais aussi vers 3 autres fichiers que je ne connais pas. (Voir fichier docx en PJ)
J'ai bien sur déjà vérifié toutes les liaisons avec "modifier les liaisons". Il n'y a que la liaison vers "country structure"
J'ai vérifié tous les noms dans le gestionnaires de noms et il n'y a aucun nom lié à une source extérieure.
J'ai vérifié s'il y avait une feuille en xlveryhidden. Rien.
J'ai regardé les requetes, les connexions etc. Rien trouvé.
Le nom des fichiers me fait penser à de très vieux fichiers de 1997, 1999 et 2000.

Je ne sais vraiment plus où chercher ...

Merci de votre aide
 

bfg49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai aussi déjà vérifié les mises en forme sur toutes les feuilles et rien en liaison avec ces 3 fichiers de ...
J'ai aussi déjà rompu les liaisons avec Country structure et recréé mais rien n'y fait.
Comment je peux rompre ces liaisons ? Quand j'ouvre le fichier, il me dit juste qu'il ne trouve pas mais ne me donne pas de possibilité de rompre ces liaisons.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai aussi déjà vu un bouton de formulaire qui cherchait à exécuter une macro d'une ancienne version du fichier.
Je trouve que ça a toujours été mal fichu dans Excel. Il réagit toujours comme si on savait toujours par cœur qu'est-ce qui est lié à d'autres classeurs, incapable de donner le moindre détail. C'est comme qu'est-ce qui a bien pu être modifié pour qu'il demande si on veut enregistrer les modifications, incapable de citer les 3 dernières par exemple …
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une solution peut-être.

Bien noter les textes des liaisons et recréer les fichiers Excel vierges indiqués aux emplacements indiqués.

Ensuite vous irez rompre les liaison. (menu Données-Modifier les liaisons).

A+
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le forum bonjour le fil
re bfg49
1er solution
essayer d'exécuter cette macro, après avoir déprotégé le classeur et les feuilles
Sub SupprimerLiaisons()
Dim Liaisons As Variant
Liaisons = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks)

If IsEmpty(Liaisons) = True Then Exit Sub

For LiaisonsTrouvee = 1 To UBound(Liaisons)
ActiveWorkbook.BreakLink _
Name:=Liaisons(LiaisonsTrouvee), _
Type:=xlLinkTypeExcelLinks
Next LiaisonsTrouvee

End Sub


2eme solution pour les liaisons très récalcitrantes.

1. Ouvrir le fichier contenant les liaisons récalcitrantes. Appelons-le Fichier1.xlsm.
2. Dans Fichier/Propriétés, identifier le nom et l'emplacement du fichier Excel vers lequel se trouvent les liaisons (appelons-le Fichier2.xlsm), puis fermer Fichier1.xlsm.
3. Sous Windows, faire une copie de Fichier1.xlsm sous le nom et à l'emplacement de Fichier2.xlsm.
4. Ouvrir Fichier2.xlsm : il pointe donc vers lui-même et ne contient donc plus aucune liaison ! (en rapport avec ce fichier)
5. Sauvegarder Fichier2.xlsm sous le nom et à l'emplacement initial de Fichier1.xlsm.

Evidemment plusieurs liaisons sous-entends plusieurs manipulations

cdt
galougalou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 978
dernier inscrit
bkarbet