probleme de classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

debo

XLDnaute Nouveau
salut j'ai un fichier que j'ai joint.
a partir d'un userform j'entre des données ds deux tableaux
mon problème c'est que j'aimerais qd je valide que les données se classent ds la feuille "Effectifs"
1)par ordre de grade avec ds l'ordre CPP,CDT,CNE,LT,B/M,B/C,BIER,GPX,ADS,S/A,ADJ/A,A/A
2)une fois classer par grade par ordre alphabétique du nom
j'espère que j'ai été clair
merci d'avance

DEBO

Pièces jointes

Re : probleme de classement

bonsoir debo

vois si cela te convient

notes:

1) il semble qu'il y ait des grades non repertoriés

2) pour tester j'ai du faire une modif (classement de la listerrad)

3) il est necessaire que la colonne F soit disponible (dans le cas contraire il reste une possibilité : revenir le dire)

4) j'adore ton imagination pour nommer les macros !!!

Pièces jointes

bonjour pierrejean, d'abord grand merci pour ton aide.
Il y a juste un petit hic, qd je valide mon userform les données s'insère très bien là où il faut mais au niveau du SPQ GROUPE MINEUR ds la feuille "Effectifs", la ligne nom,prénom....s'insère sous SPQ BUREAU CENTRAL.
Je vais essayer de voir pourquoi il y a se problème, mais comme je suis novice ds le domaine si tu peux encore m'aider.....

DEBO

salut pierre jean, j'ai toujours le meme pb.je te joins le fichier;avant de lancer le userform regarde entre la ligne 248 à 259 pr voir le tableau comment il est fait, remplis le userform et valide, retourne à la ligne 248 à 259 et regarde ce que ça fait.
a plus j'espère.

DEBO

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour