XL 2016 Index Grande valeur et condition de date

HelloK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est ma première demande ici. Grace a ce que j'ai déjà pu trouver sur le site j'ai bien avancé; toutefois je bloque sur un point.
J'ai un tableau dans lequel je voudrais qu'il s'affiche, selon la date choisie, le classement par ordre de grandeur ( avec indication du nom de fruit).
Je n'arrive pas à faire une formule qui s'applique à toute la place de données et qui peut changer le résultat selon la date choisie.
Pouvez-vous m'aider? Merci =)
 

Pièces jointes

  • Grande valeur index.xls
    7.5 KB · Affichages: 7

HelloK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous deux et merci beaucoup pour les solutions.
Pour la première malheureusement je ne pouvais pas avoir accès à la formule; je ne sais pas si c'est à cause du format VBA.
Pour la 2nd j'ai pu avoir accès à la formule donc je peux m'exercer à décliner dans un autre contexte.

Dans les deux cas vous avez fait un menu déroulant et je vous remercie.

Cela fait un petit moment que je réfléchis pour cette formule donc MERCI pour votre aide.
Toute ma gratitude =)

Bonne journée à vous.
 

HelloK

XLDnaute Nouveau
(re) Bonjour,

Je ne sais pas si je peux poster au même endroit ou créer une nouvelle demande.
J'ai pu adapter ma formule a un autre contexte. Toutefois, une nouvelle contrainte se présente.
J'ai plusieurs secteurs qui se suivent dans mon tableau mais l'index est toujours celui du 1er secteur. J'ai compris en cherchant sur internet que l'index fonctionne quand il y a une intersection (lignes/colonnes). Je voulais savoir s'il existait une solution pour que je puisse avoir le même résultat pour chaque section?
J'ai songé en solution de dépannage à insérer l'entête avant chaque secteur mais si c'est une autre solution existe, c'est l'occasion d'apprendre une nouvelle fonction.
Merci beaucoup pour votre aide =)
 

Pièces jointes

  • HelloK Grande valeur index_2.xls
    38.5 KB · Affichages: 1

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
un essai en pj avec un MFC pour simplifier le contrôle selon les dates
J'ai modifié la façon d'indiquer le secteur pour simplifier la formule.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • HelloK Grande valeur index_2.xls
    30.5 KB · Affichages: 1

HelloK

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour la nouvelle formule.
Je vais regarder plus en détail mais j'ai noté déjà le changement en passant par une formule "max".
Pour les secteurs, je mettrais de la même couleur que le fond choisi en ne laissant qu'un seul en noir.

Bon week-end à vous et encore merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972