Microsoft 365 Copie de couleur de cellules

Faskon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème. Malgré tout les conseils présents sur le forum je n'arrive pas à effectuer ma demande.

J'ai un tableau qui représente les semaines et les différents légumes et plusieurs autres informations pour un plan de plantation.
Vu le nombre importante d'information, il est difficile de voit rapidement les semaine de plantation et de récolte.

J'aimerai donc prendre la ligne (ex: récolte) avec des cellule colorée (surlignée) page 1 pour la copier dans un résumé page 2 automatiquement pour que je puisse chaque année réutilisé le document et que les modifications se font toutes seules.

je mets le document en pièce jointe.

Est ce possible aussi de faire le rangement par ordre alphabétique sans que sa casse les liens ? Car la je n'arrive même pas a classer il mets une erreur

D'avance merci pour votre aide

Florian
 

Pièces jointes

  • Culture macro.xlsm
    333.9 KB · Affichages: 11

gbinforme

XLDnaute Impliqué
J'aimerai donc prendre la ligne (ex: récolte) avec des cellule colorée (surlignée) page 1 pour la copier dans un résumé page 2 automatiquement
Ton classeur n'a pas de couleur : pas facile des les copier !

Est ce possible aussi de faire le rangement par ordre alphabétique sans que sa casse les liens ? Car la je n'arrive même pas a classer il mets une erreur
La conception de ton classeur interdit totalement le tri car tu affiches les éléments dans les feuilles suivantes avec des formules fixes : si tu as le poireau en ligne 3 quand tu vas trier il t'affichera la carotte et vice versa.
 
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Vu le nombre importante d'information, il est difficile de voit rapidement les semaine de plantation et de récolte.
Bonjour,
Si tu choisis une ligne produit tu le retrouves de feuille en feuille avec la semaine en cours.
copier dans un résumé page 2 automatiquement pour que je puisse chaque année réutilisé le document
Pourquoi ne pas utiliser le classeur de l'année d'avant ?

Est ce possible aussi de faire le rangement par ordre alphabétique
C'est possible et je te l'ai fait mais ce n'est pas possible pour le plan de culture car le tri des cellules fusionnées en lignes n'est pas possible.
Je te joins le classeur avec les macros et les modifications.
 

Pièces jointes

  • Culture macro.xlsm
    363.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan