XL 2010 Problème d'affichage des valeurs égales sur fonction index+ équiv

anz

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai vu de nombreux sujets similaires traités sur ce forum mais j'ai du mal à incorporer les solutions proposées à mon problème, donc je crée mon propre topic.
Me basant sur une tableau de valeurs, chacune associée à une donnée, rempli au fur et à mesure et donc évolutif, j'ai crée une liste résumant les 10 plus grandes valeurs (à l'aide de la fonction GRAND.VALEUR). Je souhaitais associer ces valeurs à la donnée correspondant dans le tableau initial.
J'ai donc utilisé une fonction (trouvée par chance sur internet) comme ceci :

=INDEX(AA5:AA25;(SI(ESTNUM(EQUIV(AD5;AB5:AB25;0));EQUIV(AD5;AB5:AB25;0);9)))

où AA5:AA25 la colonne comportant les données du tableau initial,
AB5:AB25 la colonne comportant les valeurs du tableau initial,
et AD5 la valeur la plus grande trouvée par ma fonction GRAND.VALEUR

Le problème étant que mes valeurs sont souvent égales les unes aux autres, ce qui fait que la donnée est systématiquement la première trouvée dans le tableau, du moment qu'elle est égale à la valeur recherchée.

EX :
Tableau initial :
A : 2
B : 5
C: 1
D : 2
E : 4
F : 2

Ma liste après ordre de grandeur :
5 : B
4 : E
2 : A
2 : A
2 : A
1 : C

Je voudrais simplement adapter ma formule pour qu'elle puisse faire apparaître toutes les données correspondantes.

Bien à vous
 
Dernière édition:

anz

XLDnaute Nouveau
Bonjour, vous décrivez le problème que je rencontre. Je voudrais simplement que, dans l'exemple présent, la formule classe les égalités par ordre alphabétique (ou n'importe quel ordre en fait) au lieu de répéter la première donnée trouvée par le tableau (ici A).
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé, pas compris ton souci.
A essayer
VB:
=SI($E3<>"";INDEX($A$3:$A$20;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$B$20=$E3;LIGNE($B$3:$B$20)-2);NB.SI($E$3:$E3;$E3)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai classement.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
552

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami