Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

ozoz57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes graphiques, et débutant sur le forum, je n'ai pas trouvé de solutions par mes recherches.

Excusez moi d'avance si je ne suis pas assez claire.

Je m'explique :

J'ai crée un fichier contenant 3 graphique en barre (avec chaque fois deux séries contenant des valeurs spécifiques (et une série avec des plages "mauvais, attention, moyen, bon, très bon" et donc une couleur pour chaque plage).

Je souhaite que mon premier graphique reste toujours affiché, mais que mes deux autres puissent être masqués et affichés grâce à un bouton (le graphique + le tableau source, donc par exemple masquer le graphique 1 + les lignes de 30 à 60).

Pour se faire j'ai créé un bouton et je lui ai affecté une macro :

Sub Rectangleàcoinsarrondis16_Clic()

Range("A31:Z67").EntireRow.Hidden = Not Range("A31:Z67").EntireRow.Hidden

End Sub


Le bouton fait donc en sorte de m'afficher et masquer ce que je souhaite, mais le problème est que lorsque je masque puis affiche mon graphique, il ne conserve pas sa forme d'origine, les couleurs prédéfinies son complètements mélangées.

Existe t il une solution afin de maintenir les couleurs prédéfinies dans mon graphique ? Dois-je ajouter quelque chose à ma macro ?

S'il vous avez besoin de mon fichier pour m'aider n'hésitez pas à me le demander.
Si cela peut vous aider je suis sur excel 2007.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

Bonjour ozoz, et bienvenue sur le forum

tu pourrais t'inspirer de ceci ( voir fichier joint à la réponse #27)
https://www.excel-downloads.com/threads/bouton-ouvrant-graphique.146038/

il suffit de cliquer sur l'entête de la colonne pour faire apparaître le graphe
ou de cliquer autre part pour le cacher

à+
Philippe
 
G

Guest

Guest
Re : Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

Bonjour,

tu peux tester:

Click-droit sur chaque zone de graphique/ Format de la zone de graphique/ Onglet Propriétés/ cocher 'ne pas déplace ni dimensionner avec les cellules'

Puis:

Code:
[COLOR=black]Sub Rectangleàcoinsarrondis16_Clic()
ChartObjects([SIZE=3][COLOR=red][B]1[/B][/COLOR][/SIZE]).Visible = Not ChartObjects([SIZE=3][COLOR=red][B]1[/B][/COLOR][/SIZE]).Visible
Range("A31:Z67").EntireRow.Hidden = Not Range("A31:Z67").EntireRow.Hidden
End Sub
[/COLOR]

Où tu remplace 1 soit par le nom affiché de ton graphique ou son numéro d'index

A+
 

ozoz57

XLDnaute Nouveau
Re : Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

Merci de ton aide Hasco,
J'essaye d'appliquer ta solution, mais j'ai deux soucis :
1 - je ne trouve pas l'onglet propriété de ma zone de graphique afin de cocher 'ne pas déplace ni dimensionner avec les cellules', est ce parce que je suis sur 2007 ?
2 - Lorsque je reprend ton code vba me renvoie un message "erreur de compilation : sub ou fonction non définie".

Est ce que j'ai mal fait quelque chose ?
 
G

Guest

Guest
Re : Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

Re,

Pour le 1 : je ne trouve pas non plus l'option dans 2007

Pour le 2:

Code:
[B]ActiveSheet[/B].ChartObjects(1).Visible = Not [B]ActiveSheet[/B].ChartObjects(1).Visible

Si cela ne va pas, va sur le sous-forum 2007 et dépose ton fichier et ta macro car les graphiques ont connu beaucoup de changements avec 2007.

A+
 

ozoz57

XLDnaute Nouveau
Re : Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

Excuse moi de te déranger encore une fois avec mon inexpérience,

Lorsque je remplace 1 par le nom de mon graphique j'ai "erreur définie par l'application ou par l'objet" et lorsque je regarde dans le débogage je passe la sourie sur le nom du graphique et je vois "graphiquex = vide".

Est ce que le code ne prendrait pas en charge les graphiques ?
 

ozoz57

XLDnaute Nouveau
Re : Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

J'ai reussi à mettre en oeuvre ta solution, mais ça n'a pas fonctionné.

Je vais essayer sur le forum 2007 comme tu l'as proposé.

Merci beaucoup
 
G

Guest

Guest
Re : Problème afficher/masquer des graphiques en conservant leur style d'origine

Re,

Comme je te l'ai dit plus haut il vaut mieux que tu ailles sur le sous forum 2007 et que tu déposes ton fichier.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 010
Membres
103 090
dernier inscrit
Createlier