XL 2016 Lier 2 graphiques

Cassandre16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois créer un template / tableau de bord sur Excel, qui sera ensuite utilisé comme standard d'analyse de prix pour mes collègues.

Dans 3 feuilles de calcul, j'ai fait des préparations d'analyses de manière à ce qu'ils aient juste à remplir les prix, et Excel compare tous les prix, les analyse, crée des tableaux pour illustrer les résultats, etc.
Dans une dernière feuille de calcul, j'ai créé un tableau de bord regroupant les principaux graphiques des différentes analyses, une sorte de résumé plus visuel.

Mon problème est:
Il est possible que les utilisateurs de ce template doivent ajouter des données (plus de prix par exemple; ils devront donc étendre les formules et donc re-sélectionner les sources des graphiques, sur chaque feuille d'analyse).
Je veux donc trouver le moyen pour que lorsqu'ils modifient les graphiques présents dans les 3 feuilles d'analyse, ces graphiques soient également modifiés dans la dernière feuille qui fait office de tableau de bord.

Bien sûr, copier coller le graphique n'est pas utile car si les données seront mises à jour au fur et à mesure que l'utilisateur remplira son template, l'ajout de lignes ou colonnes ne sera pas pris en compte et ces nouvelles données ne seront pas ajoutées au graphique.

Je recherche donc une solution pour réellement lier ces graphiques. Je suppose qu'il va falloir faire une macro, je ne suis pas très familière avec cela mais je peux essayer si aucune autre solution n'est possible.

Merci par avance pour votre aide!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib