XL 2016 Mise en forme conditionnelle des graphiques et leurs étiquettes de données

TBENZ

XLDnaute Nouveau
Salut à toute la Team, J'espère que vous allez bien. J'ai un petit souci avec les mises en formes conditionnelles des graphiques, j'aimerais savoir comment à partir des données qui figurent dans mon fichier test, je peux obtenir un résultat comme l'image en pièces jointes. L'objectif est de faire varier les couleurs de mes étiquettes de données et de mes séries de données (en barres rouge ou avec les contours rouges) lorsque les taux de consommation du budget dépassent le seuil requis (80%). et de laisser les séries (en barres normales) et les étiquettes de données en police normale lorsque le taux est en deçà de 80% (respect de la norme), sachant qu'ils doivent être classés par ordre décroissant pour mettre en évidence les plus grosses structures budgétivores, et que ces graphiques en barres puissent également avoir les barres verticales comme des objectifs budgétaires fixés par structures (fichier test) qui vont varier s'ils sont atteints ou pas. Merci pour votre aide.
TABLEAU DE BORD.jpeg
 

Pièces jointes

  • FICHIER TEST MISES EN FORME CONDITIONNELLES GRAPHIQUE.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La MFC n'existe pas dans les graphiques Excel

Pour changer la couleur de barres il faut ventiler les données en autant de série que nécessaire :
  • jusqu'au seuil ou la valeur (+ petit des deux)
  • plus avant avant seuil si valeur inférieur sinon 0
  • plus marqueur du seuil
  • plus après seuil si supérieur sinon 0
et utiliser des barres empilées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece