Possible d'avoir deux fonctions pour une cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simelotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simelotte

Guest
Bonjour,

je fait un fichier de gestion de stock et chaque feuille correspond à un mois. Ainsi, j'ai une cellule où se reporte le stock final du mois précédent.
Le problème est que j'aimerai avoir la possibilité de le saisir également.
Donc est-il possible de faire en sorte que la cellule reporte automatiquement si on le veut ou puisse être rempli à la main sans que le report automatique soit effacer si on change d'avis ?

Merci d'avance !😀

Re : Possible d'avoir deux fonctions pour une cellule ?

Re 🙂

Envoyé par nolich
Je vous joins une partie du fichier que m'a envoyé simelotte. Le plus important dans son cas est la cellule C8 de l'onglet février. Naturellement, j'ai supprimé du fichier tout ce qui n'était pas utile en fonction de la demande de simelotte.

J'espère, simelotte, que tu souhaites faire ainsi dans une même année. N'ayant pas le fichier de l'année précédente, nous ne pourrons que te donner la façon de procéder pour le mois de juin ; pour le moment. Si tu souhaites également le faire pour le mois de janvier, il faut alors que tu nous indiques le nom du fichier stockant les années précédentes.

Dommage que tu laisses tomber Laurent, mais il faut faire des choix et les tiens t'appartiennent. J'aurais pourtant aimé que tu nous aides.

Voici la partie du fichier de simelotte que j'ai oubliée de joindre dans mon précédent post...

@+

Pièces jointes

Re 🙂

Je ne voudrais pas paraître insistant, mais as-tu essayé celui du message #16 ?

Si oui, j'aimerai bien avoir une confirmation de ta part car je n'ai jamais eu de problème de compression de fichier via WinRar en mode ZIP normal 😕

A te lire...

@+

Re 🙂

Envoyé par phlaurent55
voir fichier joint pour la solution

Merci Laurent pour ce fichier. En fait, j'ai reçu le fichier de simelotte en MP, facile, donc, de le proposer ensuite, même si, malheureusement, il semble illisible via le compresseur de windows 🙄

J'ai proposé un code à simelotte en MP, mais comme je pense que cela peut intéresser quelques personnes suivant ce fil ou recherchant des solutions via la fonction recherche de ce forum et qu'il n'y a rien de confidentiel, je vous joint le fichier "zippé" (j'espère que tout le monde pourra le lire).

@+

EDIT : La procédure Sub Workbook_SheetChange est utilisée pour des modifications de valeurs dans la colonne "Stock M-1" (colonne C) avec un cas particulier pour le mois de janvier. Les mois doivent être écrits en français avec les accents (sinon, modifier le code).

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
709
Rincevent29
R