Possible d'avoir deux fonctions pour une cellule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simelotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simelotte

Guest
Bonjour,

je fait un fichier de gestion de stock et chaque feuille correspond à un mois. Ainsi, j'ai une cellule où se reporte le stock final du mois précédent.
Le problème est que j'aimerai avoir la possibilité de le saisir également.
Donc est-il possible de faire en sorte que la cellule reporte automatiquement si on le veut ou puisse être rempli à la main sans que le report automatique soit effacer si on change d'avis ?

Merci d'avance !😀

Re : Possible d'avoir deux fonctions pour une cellule ?

bonjour simelotte,

une cellule contient soit une valeur soit une formule mais pas les deux
si tu entres une valeur sur une formule existante, elle en prends la place et la formule est perdue
à l'inverse également

bon après-midi

Merci phlaurent55 pour ta réponse si rapide. Et en passant par une cellule intermédiaire ou une macro il n'y a aucune possibilité de réussir à avoir un choix ?🙁
Bon ben merci beaucoup quand même vaut mieux le savoir !

Bonjour simelotte et phlaurent55, bonjour à toutes et à tous 🙂

Envoyé pr simelotteEt en passant par une cellule intermédiaire ou une macro il n'y a aucune possibilité de réussir à avoir un choix ?🙁
Bon ben merci beaucoup quand même vaut mieux le savoir !

Bon d'accord... Il y a toujours moyen de tricher à l'aide d'une procédure évènementielle. Joins-nous un petit fichier exemple sans données confidentielles mais qui représente la maquette de ton fichier 🙂

@+

Merci de vouloir m'aider c'est vraiment sympa.

Désolé pour le temps de réponse j'ai eu du mal à avoir la bonne taille de fichier pour pouvoir envoyer.
Le fichier est en création donc y'a pas encore grand chose et le problème commence en février dans la case stock m-1

Merci merci

Pièces jointes

Re,

toujours pas moyen d'ouvrir le fichier
je pense que cela vient du fait que le nom du fichier est trop long
essaie de donner un nom plus court ---------> gestion.xls fera très bien l'affaire

Re, bonjour Lii 🙂

simelotte, il ne faut pas désespérer mais je n'arrive pas non plus à décompresser ton fichier. WinRar m'indique "Méthode inconnue dans Gestiondesstocksentravaux.xls" 😕

@+

PS : Si tu as une version très récente de WinZip, je crois que tu peux faire une compression lisible pour les versions antérieures.

Bonjour simelotte, phlaurent, Lii,

Il faut impérativement le zipper avec un compresseur que tout le monde peut utiliser, le compresseur de Windows fonctionne très bien. Clic droit sur ton fichier et Envoyer vers/Dossier compressé. Certes il ne fait pas de méga-compression, simplement une compression normale.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

Re,
bonjour Jean-Pierre

je sais le "dézipper" mais lorsqu'il est"dézippé", ton nom de fichier est toujours aussi long
je suis pratiquement sûr que le problème viens de cela
donne-lui au départ un nom plus court avant de le compresser

Edit,
@ Jean-Pierre
le fichier a été compressé comme tu le demandes
.

Dernière édition:

Re Philippe,

Non, je ne pense pas car je dézippe des fichiers aux noms bien plus longs.

Chez moi, il s'ouvre mais il est vide ce qui signifie qu'il a été compressé avec un fort taux de compression, enfin, il me semble.

Bonjour Laurent, Jean-Pierr et Lii, bonjour à toutes et à tous 🙂

Je vous joins une partie du fichier que m'a envoyé simelotte. Le plus important dans son cas est la cellule C8 de l'onglet février. Naturellement, j'ai supprimé du fichier tout ce qui n'était pas utile en fonction de la demande de simelotte.

Envoyé par simelotte
je fait un fichier de gestion de stock et chaque feuille correspond à un mois. Ainsi, j'ai une cellule où se reporte le stock final du mois précédent.
Le problème est que j'aimerai avoir la possibilité de le saisir également.
Donc est-il possible de faire en sorte que la cellule reporte automatiquement si on le veut ou puisse être rempli à la main sans que le report automatique soit effacer si on change d'avis ?

J'espère, simelotte, que tu souhaites faire ainsi dans une même année. N'ayant pas le fichier de l'année précédente, nous ne pourrons que te donner la faàon de procéder pour le mois de juin ; pour le moment. Si tu souhaites également le faire pour le mois de janvier, il faut alrs que tu nous indique le nom du fichier stockant les années précédentes.

Si tu n'as pas eu de réponse d'ici ce soir, ce qui me surprendrait, je pourrai te faire une proposition 🙂

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
709
Rincevent29
R