Possibilité d'intégrer une macro pour les classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Alta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille actuellement sur plusieurs classeurs différents (mais toujours séparément) et j'utilise plusieurs macro de mon propre cru a chaque fois.

Ma question est la suivante:
Est il possible d'avoir une macro excel directement dans le menu Excel sans avoir a la charger ou d'avoir le classeur originel où elle a ete créée d'ouvert.

J'ai remarqué que lorsque l'on crée un bouton celui ci reste présent d'une ouverture a une autre mais les macros assignés ne le sont pas ou alors j'ai mal fait l'assignation

Je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Re : Possibilité d'intégrer une macro pour les classeurs

Bonjour Alta,

En passant par le classeur de macros personnelles tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.

Enregistre une nouvelle macro avec l'éditeur de macro, dans "enregistrer la macro dans :", sélectionne le "classeur de macros personnelles".

Cela crée un fichier PERSO.xls qui s'ouvrira automatiquement avec Excel.

Pour y placer des macros, ouvre VBA et sélectionne dans la fenêtre en haut à gauche le VBAProject(PERSO.XLS). Tu y places tes macros.

Quand tu voudras assigner une macro à ton bouton, tu auras accés à la liste des macros du fichier PERSO.XLS

En espérant être clair dans mes explications,

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K