Microsoft 365 Pointage d’élèves

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LILI de byzance
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LILI de byzance

Guest
Je désire créer un tableau de pointage d’élevés par classe, a partir de ce tableau je voudrais en créer d'autres ou il y aura que les élevés uniquement inscrit en garderie du matin; en pause méridienne; et en garderie du soir.
Par ailleurs, pouvoir y insérer ou supprimer des élevés sans ordre et les retrouver par ordre alphabétique .
Y a t il une personne pour m'aider à le réaliser mon projet,mon niveaux Excel est celui de 2000...
Je vous joins ce que j'ai pu avancer.
Merci d'avance....

Pièces jointes

Bonjour Lili, Fanfan,
Un autre exemple en PJ basé sur la même structure que Fanfan.
Peut être plus conviviale par l'utilisation de boutons. Il suffit de cliquer sur un bouton rose pour activer le filtre en conséquence.
( Pensez à activer les macros si nécessaire )

Pièces jointes

Bonjour Fanfan,
Moi non plus je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs feuilles. 🙂

C'est fait pour la feuille situation générale avec un simple IndexEquiv.
VB:
=INDEX('POINTAGE MATIN'!$1:$1048576;EQUIV('SITUATION GENERALE'!A11;'POINTAGE MATIN'!$A:$A;0);JOUR($E$8)+3)

Par contre ce serait bien que Lili donne son avis sur le chemin pris. On doit pouvoir optimiser.

Pièces jointes

Bonsoir SYLVANU,
Les commentaires sont notifiés Lors de l' ouverture du fichiers sur l'onglet BASE DE DONNEES et le suivant.
sous formes bulles textes.😉
Bref, j'ai trouvé une solution ,merci beaucoup pour le coup de pousse🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
491
H
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
970
C