• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gregs57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gregs57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous 😀

Voici ma demande
J'ai besoin de faire un planning mais c'est assez compliquer, pourriez vous m'aider :

* J'ai 12 feuilles de mois + 1 feuille de référence
Sur janvier en A2 je voudrais entrée l'année et que cela me remplisse automatiquement les 12 feuilles avec le calendrier,
si possible avec les weekend en couleur(comme montré dans fichier joint)
*Dans les case B1 à U1 j'aimerais juste sélectionner une des cases pour remplir mon tableau sans passer par copier coller
*Les cases B1 à U1 sont reprise de la feuille Référence
*Les chiffres ligne 7 feuille de Référence sont les heures journalières des postes (j'aimerais les changer si besoin mais sans que cela ne change sur un autre mois, juste le mois où j'en aurais besoin)
*Dans la colonne AH (Total des heures) je voudrais que cela calcul la différence par rapport à 173h:
exemple si je boss 150h ce moi si la case me marque -23h, ou si je boss 192h alors +19h

j’espère avoir été assez claire et précis

Encore MERCI pour votre aide

Greg

Pièces jointes

Re : Planning

Bonjour à tous,

Mais c'est déjà prévu sur mon dernier fichier...
Pour les cellules "orange" modifie la zone nommé Fer en :

Capture 1.jpg

A+ à tous

Pièces jointes

• Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    50.3 KB · Affichages: 50
  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    50.3 KB · Affichages: 53

Bon dimanche,
JCGL étant bien plus compétant que moi, et qu'en plus tu préférais sa version, ....
Donc juste pour le fun et sans application aucune
Des boutons d'option pour "choisir" ce que l'on va écrire, ou un bouton à enclencher, .... avant de cliquer B4:AF23

Pièces jointes

Bonjour

Grrrrrrrrr!!!!! 🙁

Je sais plus quoi faire le planning de JCGL est impeccable et finalisé, mais j'aurais préféré cette solution qui est beaucoup plus rapide que le mode "liste déroulante".

Comment faire pour bien faire ?😕

Help me

UN GRAND MERCI A VOUS😀

Greg

Dernière édition:

Re,

Pour faire bien, ..... tout dépend de l'utilisateur final ...
Et il me chatouille #11, si vous modifiez l'heure d'un poste, la modif se fera sur toutes les colonnes AH....
Il est aussi à noter que son fichier ne nécessite aucune macro et extensible en terme de poste.
Avec des boutons ou cases à cocher pour déterminer un choix, donc des code, l'évolution des postes nécessiteront un réencodage et création des boutons.
Bref avoir totalement la maîtrise du fichier.

Bonsoir

Bon ben je garde la soluce de Jcgl, bien que l'autre me botte, mais comme je ne serais pas l'utilisateur finale il faudra un fichier simple et pas compliqué.

Merci pour tout et je vous tien au courant des news la semaine prochaine,

Merci & bonne semaine

Greg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
431
Retour