Microsoft 365 planning

@lea

XLDnaute Nouveau
Bonjour l'équipe
Je suis en train de créer une plateforme pour gérer plusieurs pôle de mon activité avec un seul fichier excel
Cependant j'essaye de caler que lorsque je saisie une commande avec les dates de départ et de retour cela s'enregistre dans mon planning j'aimerai ne pas mettre de macro mon fichier est déjà lourd j'ai entendu parlé de la formule sommeprod mais je n'arrive pas à l'appliquer vous pouvez m'aider SVP

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    113.7 KB · Affichages: 14
Solution
RE
Il y avait des validations sur toutes les colonnes qui empêchaient de saisir quoi que ce soit

Cela laissait supposer que tu voulais contrôler la saisie.

Mais c'était peut-être une astuce pour justement empêcher la saisie... qui n'est pas la bonne...

Je viens de remarquer que c'est pareil sur la feuille enregistrement commande... j'ai nettoyé.

J'ai corrigé les erreurs de libellés sur les autres feuilles et quelques formules et nommé les tableaux structurés mais il y a un grosse anomalie dans le tableau des forfaits :
un tableau structuré ne doit jamais contenir
  • une ligne de formules au milieu du tableau
  • des formules différentes dans une même colonne
Tu risques des erreurs. Il faut soit le reconvertir en plage soit...

@lea

XLDnaute Nouveau
Je vais voir du coup via PowerQuery, mais je n'ai pas un risque de perdre tout mon fichier ?
J'ai fait la modification manuellement car justement j'ai remarque ce problème de données dans le mauvais format

Je peux avoir plusieurs départ à la même date qui sont saisie sur des lignes qui ne se suivent pas forcement donc à la base c'était partir des commandes pour additionner les sorties en même temps par article et on m'avait aidé en me donnant la formule =sommeprod..
Pour mettre en avant les résultats je voulais utiliser les MFC pour avoir un taux de remplissage en "couleur"
tu vois ou je veux en venir ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ça devient un dialogue de sourds : j'ai compris que tu veux de la couleur !

Ce que je te demande c'est de prendre 2 exemples concrets : pour mettre en couleur telle cellule du planning je me réfère à quelle(s) cellule(s) des stocks ( Il y a plusieurs tableaux pas clairs) ?

Ton fichier source est sur ton espace one drive
Dans ton classeur actuel il faut que l'onglet Commandes y soit lié par une requête qui pourra typer correctement les données, effectuer les synthèses nécessaires (additions)

Les retours sont aussi dans le formulaire ?
Si oui il faudra aussi calculer les pertes dans PowerQuery
 

@lea

XLDnaute Nouveau
Re
Excuse moi si je t'agace mais à l'écrit j'ai du mal à expliquer mon besoin
Si on a 150 verres 10cl sorties du stock ca prend en compte la cellule D17 de la page "stocks&tarifs"
Si on a 1500 grandes assiettes sorties du stock ca prend en compte la cellule E22 de la page "stocks&tarifs"

Non les retours sont une saisies manuelles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin