XL 2016 application de valeurs prédéfinies selon planning et date démarrage conditionnelle

YoH2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je gère des activités qui ont systématiquement le même plan de charge selon les mois qui suivent une date de démarrage.
Je souhaite pouvoir adapter la date de démarrage de ces activités et avoir comme résultat le plan de charge total mois après mois.
Et cela avec la possibilité de changer la date de démarrage de certaines activités pour gérer mon plan de charge total ... qui sous Excel (Excel 2016) est mis à jour automatiquement.
Je n'arrive pas à trouver de solutions pour mettre à jour automatiquement le résultat / plan de charge total lorsque je change une date de démarrage.
Merci par avance pour votre aide.
Ci-joint un petit exemple Excel pour illustrer mon problème.
A vous lire très vite ....
Ci-dessous mon planning type pour une activité dont le résultat attendu est "3" en Mois 3 par exemple
Planning typeMois 1Mois 2Mois 3Mois 4Mois 5Mois 6
Valeur
1​
1​
3​
2​
1​
1​
Ci-dessous la date de démarrage de 2 projets différents mais qui appliquent le même enchainement de valeurs du planning type ci-dessus
Projet 1 :
févr-22​
Projet 2
avr-22​
Ci-dessous le planning réel et les valeurs apportées par chaque projet : je voudrais que les valeurs devant les lignes projets 1 et 2 soient un résultat d'une formule et se mettent à jour automatiquement si je change la date en cases B7 et B8
janv-22​
févr-22​
mars-22​
avr-22​
mai-22​
juin-22​
juil-22​
août-22​
sept-22​
oct-22​
nov-22​
déc-22​
Projet 1 :
0​
1​
1​
3​
2​
1​
1​
0​
0​
0​
0​
0​
Projet 2
0​
0​
0​
1​
1​
3​
2​
1​
1​
0​
0​
0​
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T