Je pense garder le tableau de Yeahou, mais je voudrai savoir si à partir de ce tableau (une fois les données saisies de mes collègues environs 15 personnes) je pourrais avoir un tableau remplit automatiquement de leur conges ainsi que la mise à jour auto des années...
re,
Cela s'appelle un planning, on le construit en général avant les calendriers qui en sont issus, avec une interface de saisie qui permet de mettre à jour rapidement les congés demandés.
On conserve en général un planning prévisionnel issu du roulement, et un planning temps réel pour les modifications, cela pour avoir le théorique et le commandé
Pour votre demande d'automatisation de rapatriement des données de chaque agent, cela suppose de fournir les fichiers Excel aux agents, il faut faire soit un programme pour lire les données de chaque fichier soit des formules qui attaquent des fichiers théoriques vierges qu'on remplacera par les fichiers agents une fois les congés demandés annotés, ou laisser l'accès aux fichiers calendriers pour les agents.
Les deux solutions supposent que le format des fichiers soit figé et donc définitif pour ce qui concerne les informations rapatriées. Pour la solution en formules, il faut non seulement que les noms soient aussi figés et porteurs de sémantique mais qu'ils comportent l'année (ceci pour pouvoir reconstruire l'accès par formule).
Donc il vous faut tout d'abord finaliser votre calendrier pour automatiser un retour, si celui du post 10 vous convient, indiquez le pour pouvoir servir de base. Ensuite définir une hiérarchie pour les noms de fichiers
Exemple: année-numérod'ordre.Xlsm
Les fichiers que vous fournirez devront, par agent, comporter la feuille calendrier et la feuille parametres (qui peut être masquée) avec uniquement les valeurs sur la feuille calendrier, leur génération peut se faire par macro dans le fichier source. Le problème que vous rencontrerez est qu'il nécessiteront Excel pour que les agents puissent les mettre à jour, fonctions personnalisées oblige, exit googlesheet, libre office, etc.
Pour que la mise à jour puisse se faire sur d'autres tableurs, il faut des fichiers Xlsx et donc modifier les calendriers pour figer les valeurs et les modifier également pour éliminer le recours aux fonctions personnalisées dans le fichier calendrier final, tout cela doit être précisé et prévu.
Si la mise à jour par les agents peut se faire au travail, pas de problème.
Bien cordialement, @+