Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois mettre en place un nouveau planning de gestion des équipes pour un club sportif. L'objectif est de simplifier nos copier / coller d'informations enregistré ça et là. J'ai besoin d'un coup de pouce pour mettre en place un remplissage automatique des coordonnées des joueurs qui sont dans un listing général, vers la fiche planning d'équipe.

Dans mon fichier, j'ai un onglet "Licenciés" et un onglet "Mini-Poussin"

Dans l'onglet "Mini-poussin", la case B2 évoluera avec la catégorie de jeu.

L'objectif est de rechercher dans l'onglet "Licenciés" les lignes correspondants à la catégorie Mini-Poussin et de remplir le tableau JOUEURS de l'onglet "Mini-poussin" (lignes 24 à 35). Bien prendre en compte que la fonction doit dépendre de la case B2 de l'onglet "Mini-poussin", car je ferai évoluer cette case pour passer les différentes catégories.

J'espère être assez précis dans ma demande. Si cela n'est pas le cas, je ferai mon possible pour apporter des explications à vos questions si besoin.

Je joins un fichier pour faire un peu plus simple.

Merci pour votre aide.

N.B. : je manque de pratique pour mettre en place ce genre de chose, mais une fois que vous m'aurez apporter votre aide, je suis en mesure de comprendre et d'extrapoler votre solution. Merci encore.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 259
  • Classeur1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 251
  • Classeur1.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 266

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Bonjour le Forum,
Bonjour Capitaine Flame,

un essai en fichier joint attention les formule de la feuille mini poussin de A24 à A35 sont matricielles à valider par les touches CTRL, Maj et entrée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • mini poussin.xls
    26 KB · Affichages: 109

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, elles m'aident bien.

Pour la version de Jocelyn, je pige le principe des formules, et je pense pouvoir extrapoler sur mon fichier original sans problème.

Pour la version de Mickachu, je pense que cela sera moins volumineux dans mon fichier original car à partir du listing, je dois remplir près de 24 onglets noms différents , mise en page identique (sur la base de ce que vous avez téléchargé). Je risque de te demander un peu plus d'info sur ta solution. J'ai toujours la cases B2 pour chaque onglet qui me donnera la catégorie, mais je dois utiliser ta macro sur 24 onglets (de J1 à J20, puis de S1 à S4). Je reviens pour redéfinir dans un post suivant.

Pour la solution de Jofk, je te remercie, mais je suis tenu de conserver le format de page que j'ai transmis. Je vais donc conserver ta solution pour d'autres applis, mais pas pour le cas présent. Merci encore à toi.

En tous cas, un grand merci à vous pour votre aide.

Mickachu, je te reposte un message ici dans quelques minutes.

Milles merci.
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Bonjour CP,
j'ai compris ton besoin...enfin je crois.
Tu verras dans le fichier 2 boutons
- Le premier qui repond exactement à ce que tu demandes
- Le deuxieme...(désolé, je me suis fait plaisir) qui devrait malgrés tout t'interesser puisqu'il crée d'un coup d'un seul toutes les fiches/catégories non déjà créées...

Tu as donc maintenant un onglet modèle à partir duquel se créeront toutes tes fiches.

Dis moi ce que tu en penses.
nb : si tu veux completer une Fiche/catégorie existante, supprimer cette fiche et cliquer sur le 2eme bouton "creer toutes les fiches..."

Fréderic
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    98 KB · Affichages: 111
  • Classeur1.xls
    98 KB · Affichages: 125
  • Classeur1.xls
    98 KB · Affichages: 125

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Merci Fred,

Je vois que tu touches sur Excel. pour ce qui est de ta proposition, elle est bien, mais j'ai déjà un ensemble de chose plus conséquent dans mon fichier original. Je ne cherche donc pas à recréer des onglets.

Pour aller plus vite, je fais une ou 2 retouches de mon fichier original et je le post.

A toute

Et merci à toi pour ton aide.
 

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Re,

Je vous joins mon fichier pour se rendre compte de la taille.

on retrouve l'onglet "Licenciés" puis les onglets de "J1 à J20 et S1 à S4" sur la mise en page que je vous ai déjà posté. La case B2 est toujours la case d'accroche pour la catégorie.

Maintenant, sur la proposition de Mickachu et sa macro, je dois remplir les cases B40 à H51 des onglets "J1 à S4" (ne pas s'occuper de l'onglet "C1") en reprenant les infos dans l'onglet "Licenciés" de la façon suivante :
- Onglet "Licenciés" colonne A va dans onglets "J1 à S4" colonne B
- Onglet "Licenciés" colonne B et C va dans onglets "J1 à S4" colonne C
- Onglet "Licenciés" colonne D va dans onglets "J1 à S4" colonne E
- Onglet "Licenciés" colonne E et F va dans onglets "J1 à S4" colonne F
- Onglet "Licenciés" colonne H va dans onglets "J1 à S4" colonne H

Voilà, j'espère que cela vous aidera.

Les noms dans le listing sont fantaisiste. pour ce qui est des autres onglets, je m'en sers pour d'autres infos. D'ailleurs, dans chaque planning (onglet "J1 à S4"), j'ai déjà défini des formules de rattachement.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Modèle Planning.xlsm
    376 KB · Affichages: 121
  • Modèle Planning.xlsm
    376 KB · Affichages: 109
  • Modèle Planning.xlsm
    376 KB · Affichages: 119
Dernière édition:

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Bonjour,

Je viens de reprendre la suite de mon fichier et je constate que la macro de Mikachu est très proche de ce que je recherche.

Voici la macro :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim derligne As Integer

If Target.Address <> "$b$2" Then Exit Sub

Range("b40:h51").ClearContents

For Each rw In Sheets("Licenciés").Rows
If Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 1).Value = "" Then Exit For
If Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 9).Value = Target.Value Then
derligne = Range("b65536").End(xlUp).Row + 1
Cells(derligne, 2).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 1).Value
Cells(derligne, 3).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 2).Value & " " & Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 3).Value
Cells(derligne, 5).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 4).Value
Cells(derligne, 6).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 5).Value & " " & Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 6).Value
Cells(derligne, 8).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 7).Value

End If

Next rw

End Sub


Dans cette macro, on fait appelle à la valeur de la case B2 pour la suite du calcul. Or, dans cette cellule, j'ai une formule qui prend le résultat d'une cellule sur un autre onglet. J'ai donc 2 options : soit j'utilise le résultat texte de cette cellule, soit je vais chercher le résultat de la cellule initiale (cellule de copie pour B2)qui se trouve en onglet Départ B18.

Avez-vous une solution ?

Merci pour vos réponses.
 

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Salut,

J'ai obtenu la réponse à mon problème, dont voici la solution. Cela remplace la macro de Mikachu dans les onglets de "J1 à S4".

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim derligne As Integer, rw As Range
Range("b40:h51").ClearContents
For Each rw In Sheets("Licenciés").Rows
If Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 2).Value = "" Then Exit For
If Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 8).Value = [B2] Then
derligne = Range("b65536").End(xlUp).Row + 1
Cells(derligne, 2).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 1).Value
Cells(derligne, 3).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 2).Value & " " & Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 3).Value
Cells(derligne, 5).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 4).Value
Cells(derligne, 6).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 5).Value & " / " & Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 6).Value
Cells(derligne, 8).Value = Sheets("Licenciés").Cells(rw.Row, 7).Value
End If
Next rw
End Sub

Merci pour votre aide.

a bientôt
 

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Re : Planning sportif avec remplissage recherchev 2 conditions

Bonsoir,

je suis toujours sur mon fil rouge avec mon planning sportif multisalles, mais la question porte sur une autre chose.
Vous trouverez en PJ le fichier pour les explications .

Dans l'onglet "responsables salle", la colonne B (weekend) est remplie avec une formule qui va chercher l'info dans l'onglet "Départ". Les colonnes C,D et E sont pré-remplies et le reste. Il me reste don à remplir la colonne F (les autres ne m'intéresses pas pour ma demande). J'entre donc les infos comme représenté entre F2 et F 64 (plus loin dans l'utilisation globale). Je laisse volontairement des cases vides comme cela sera le cas.

Dans l'onglet "jeunes", je souhaite remplir automatiquement les cases C9, D9 et C11 en récupérant les infos dans le tableau de l'onglet "Responsables salle". pour cela, je dois retrouver l'info correspondant suivant la catégorie (cellule C1) et la date (cellule B3).

Voilà mon problème. Si vous avez une solution.

Je suis bloqué. J'ai bien la solution de la RECHERCHEV, mais avec une double condition, je suis bloqué.

un grand merci à vous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Modèle Planning.xlsm
    378 KB · Affichages: 80
  • Modèle Planning.xlsm
    378 KB · Affichages: 98
  • Modèle Planning.xlsm
    378 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Bonjour,

Une formule qui m'a permis de me prendre la tête mais j'y suis arrivé.
Le fichier devient trop gros même compressé donc je colle les formules:

Colle ceci en C9
VB:
=SI(ESTERREUR(INDEX(DECALER('Responsables salle'!C1:L21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;10);EQUIV(C1;DECALER('Responsables salle'!F1:F21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;1);0);1));"";INDEX(DECALER('Responsables salle'!C1:L21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;10);EQUIV(C1;DECALER('Responsables salle'!F1:F21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;1);0);1))
Colle ceci en D9
VB:
=SI(ESTERREUR(INDEX(DECALER('Responsables salle'!C1:L21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;10);EQUIV(C1;DECALER('Responsables salle'!F1:F21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;1);0);2));"";INDEX(DECALER('Responsables salle'!C1:L21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;10);EQUIV(C1;DECALER('Responsables salle'!F1:F21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;1);0);2))
Colle ceci en C11
VB:
=SI(ESTERREUR(INDEX(DECALER('Responsables salle'!C1:L21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;10);EQUIV(C1;DECALER('Responsables salle'!F1:F21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;1);0);3));"";INDEX(DECALER('Responsables salle'!C1:L21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;10);EQUIV(C1;DECALER('Responsables salle'!F1:F21;EQUIV(B3;'Responsables salle'!B:B;0)-1;0;21;1);0);3))

Puis marque Mini-Poussin dans "responsable salle" Colonne F pour le w-e du 29&30 septembre et observe le résultat.

Formules hyper longues car vérification d'erreur.
J'ai pas plus simple, si une autre personne réussi à simplifier...

mikachu
 

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Bonsoir Mikachu,

Alors là, je dis chapeau. J'avoue ne pas tout comprendre dans la formule, mais je dois avouer que cela marche à merveille.

Tu touches sérieusement sur Excel !

Un grand merci à toi.

A très vite pour un nouveau défit.
 

Capitaine Flame

XLDnaute Nouveau
Re : Planning sportif avec remplissage automatique de coordonnées

Bonjour,

Toutes les réponse que vous m'avez déjà fournies mon permis d'avancer sérieusement sur mon fichier. Je vous en remercie.

J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide pour une nouvelle donnée à installer dans mon fichier de gestion de planning. Je vais tenté d'être le plus explicite possible dans mon besoin. Si cela ne vous semble pas assez claire, je vous apporterai des précisions.

Mon problème se situe dans l'onglet "J1" du fichier joint. Les cases B8 à G19 sont générées avec une formule. Et le tableau des joueurs de A40 à H51 est rempli avec l'aide d'une macro. Cette même macro me permet de remplir les cellules K40 à K51 en marge de la zone d'impression. Il faut bien prendre en compte que la liste des joueurs peut varier en nombre suivant l'équipe. Je souhaite utiliser la liste de nom des cellules K40 à K51 pour remplir les cellules H8 à H19. Pour remplir les cellule H8 à H19, j'ai les conditions suivantes :
- je dois mettre 4 noms par cellule dans le cas ou en colonne E j'ai noté soit Pellouailles, soit Corzé, soit Villevêque. Et sur le nombre de fois ou j'ai la condition de la colonne E de remplie, je souhaite voir une apparition équitable des noms dans la colonne H8 à H19.
- si dans la colonne E8 à E19, j'ai un texte différent de Pellouailles, Corzé, Villevêque, je souhaite remplir les cases de H8 à H19 avec un nombre entier supérieur qui est égale à le nombre de nom dans la colonne K40 à K51 divisé par 3. La répartition doit également être équitable.

Important, si la cellule de la colonne D8 à D19 est vide, alors inutile de remplir la cellule de la colonne H8 à H19.

Voilà.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Modèle Planning.xlsm
    389.5 KB · Affichages: 103
  • Modèle Planning.xlsm
    389.5 KB · Affichages: 116
  • Modèle Planning.xlsm
    389.5 KB · Affichages: 112
  • Modèle Planning.xls
    663 KB · Affichages: 129
  • Modèle Planning.xls
    663 KB · Affichages: 150
  • Modèle Planning.xls
    663 KB · Affichages: 124
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
429
Réponses
11
Affichages
663

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 235
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231