Microsoft 365 planning automatique avec base de donnée par agent / annuel

simdébutant

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

je cherche a faire un planning pour simplifié tout les mouvement sur mes tableau d'un mois sur l'autre et pouvoir avoir une visualisation d'un planning annuel par personne

j'ai regardé pas mal de tuto pour créer un planning automatique et avec pas mal de modèle j'ai crée les fiche par personne .

j'aimerai encore faire évolué mon tableau

je voudrais avoir une base de donnée pour sauvegarder sur mon planning les donnés et en même temps pouvoir actualiser le planning par personne

pouvez vous me dire / me conseiller

je vous joins mon tableau

a très vite
 

Pièces jointes

  • PLANNING OFFICIEL.xlsm
    113.8 KB · Affichages: 37

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ci joint ma solution
le planning comprend tous les jours de l'année
en fonction du mois choisi les autres mois sont masqués
Pour les changements d'année il faudra faire une sauvegarde sous un autre nom et vider les cellules...

J'ai complété la feuille agent1 à toi de faire pareil sur les autres feuilles...

A+ François
 

Pièces jointes

  • PLANNING OFFICIEL.xlsm
    141.3 KB · Affichages: 55

simdébutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ci joint ma solution
le planning comprend tous les jours de l'année
en fonction du mois choisi les autres mois sont masqués
Pour les changements d'année il faudra faire une sauvegarde sous un autre nom et vider les cellules...

J'ai complété la feuille agent1 à toi de faire pareil sur les autres feuilles...

A+ François
bonjour François
ayant une semaine chargé je viens de me mettre sur le planning
ca fonctionne bien,

je remarque que le dernier jour du mois se comptabilise aussi sur le mois suivant,
est que je dois rajouter une colonne entre chaque fin de mois ?

sinon ca reste pour amélioration quand je remplie mon planning le total ne se fais pas atomiquement sur mon planning , je dois changé de mois pour faire la mise a jours des total heures. aurais tu une idée ?

dernière question

a l'heure actuelle je n'en ai besoin que pour le site alpha , si j'ai besoin de modifié le site et les horaires
je dois bien les changé ou les modifié dans le module 1 du VBA.

dans l'attente

cordialement
Simon
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je cherchais justement ton post ce we car tu aurai eu des soucis en 2024 (29jours en février)
le dernier jour du mois précédent et le 1er jour du mois suivant se comptabilisé=> pb réglé
le fichier se met à jour à chaque changement...
exact pour le changement de site...

A+ François
 

Pièces jointes

  • PLANNING OFFICIEL.xlsm
    144.2 KB · Affichages: 68

simdébutant

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherchais justement ton post ce we car tu aurai eu des soucis en 2024 (29jours en février)
le dernier jour du mois précédent et le 1er jour du mois suivant se comptabilisé=> pb réglé
le fichier se met à jour à chaque changement...
exact pour le changement de site...

A+ François
merci francois
je vois ca fin de semaine
je vais comprendre la VBA pour voir comment la modifié si je change de site ou si je dois modifié les horaires ou en rajouter

un grand merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
712

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260