XL 2016 Création de macros diverses

Jérôme57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je m'appelle Jérôme, nouveau dans ce groupe, et je suis quelque peu embêté par la création de macros sur un document qui me faciliterait grandement la vie (le document est en PJ).
En effet, voici ce que je cherche à obtenir, et je remercie infiniment et par avance toute personne qui pourrait m'aider, car je suis un néophyte complet en macros et les tutos sont de niveau trop élevés (en 3 jours, je n'ai rien obtenu de concret ...) :

1) Dans le premier onglet, un bouton pour créer un nouvel onglet selon le canevas de la feuille "Template" ainsi qu'une nouvelle ligne dans la feuille "Liste". A chaque fois qu'on clique sur ce bouton, des onglets se créent les uns à la suite des autres, avec un numéro automatique de type : INNO 2021-01 pour l'onglet 1, INNO 2021-02 pour l'onglet 2, etc. Le numéro automatique est crée pour le titre de l'onglet, pour la case "numéro" dans l'onglet crée ainsi que dans la case "N° fiche" dans l'onglet "Liste".

2) Dans le deuxième onglet, les informations "N° fiche, libellé, nom du demandeur, date, budget, réponse 1, réponse 2, date, état" s'incrémentent automatiquement depuis l'onglet créée (je sais faire un report à partir d'un onglet qui existe déjà, mais pas à partir d'un onglet qui n'existe pas encore) + un bouton permettant de " créer un PDF à partir de cette page"

3) Dans chaque nouvel onglet, un bouton "verrouiller les informations" qui empêche de revenir sur les infos, sauf à déverrouiller l'onglet avec un mot de passe qui sera utilisé pour tous les onglets (une seule personne sera en charge de le faire). Un autre bouton " créer un PDF à partir de cette page"

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée

Cordialement,

Jérôme
 

Pièces jointes

  • Fiche ouverture.xlsx
    19.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217