XL 2019 planning periodique / employe

Lionel69890

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et Bonne Année,

Etant assez nul en VBA j'ai besoin d'un expert en VBA qui pourra réaliser la macro dont j'ai besoin
J'ai créé un planning périodique pour la visite de machines (Feuille PLANNING) qui rassemble l'ensemble des machines que je souhaite planifier (x = visite de prévue)
J'ai besoin d'une macro qui va construire une feuille par employé suivant l'exemple attentu (cf. feuille).
Chaque feuille = une semaine de travail par employé. La sélection de la semaine se fait en D4

remarque : la feuille planning peut contenir au moins 2000 lignes tout comme la feuille machines
remarque : les adresses / CP / Ville se trouve sur la feuille machines

Je vous remercie de votre aide par avance.
 

Pièces jointes

  • NEW PLANNING.xlsx
    990.4 KB · Affichages: 34

Lionel69890

XLDnaute Junior
Encore une question
Je vois que tu as les même dates de début dans tes souhaits. j'en déduit que ce n'est pas la date en colonne N que tu veux mais le jour de la semaine
A+ François
En fait les dates de début ne servent qu'à définir le moment à partir duquel les jours de visites apparaissent dans mon planning (x) tout comme la colonne date de fin permettent de définir la date à partir de laquelle les visites sont arrêtées (si je mets Année 2100 c'est que je n'ai pas de date de fin pour l'instant)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Un bonjour Particulier pour François
je suis ce fil et je me demande quelle doit être la démarche !
Pourrais-tu nous expliquer ce que tu veux faire et Comment cela doit se faire ?
Exemple de telle feuille, je prends ceux-ci ici et avec telle feuille je prends cela et je veux obtenir cela :
*
J'ai compris qu'il faut créer une feuille par employé (suivant l'exemple attentu ) c'est la logique du (suivant l'exemple attentu ) que je n'ai pas encore compris.
Merci par avance
Bonne fin de Journée
Jean marie
 

Lionel69890

XLDnaute Junior
Bonjour Jean Marie,

Je m'excuse de ne pas avoir été clair dans mes propos, n'étant pas développeur ...
Je dispose d'une base de sites à visiter [MACHINES] qui pour vous n'a d'utilité que pour avoir l'adresse du site que je ne veux pas mettre sur la feuille [PLANNING]
Je souhaite que nos chefs d'équipe travaillent sur la feuille [PLANNING] pour organiser et planifier les visites sur sites en fonctions des besoins. Ils vont donc en fonction des besoins du client définir un cadencement de visite en cochant les jours de visites ainsi que la fréquence. Ils travaillent toute la semaine dessus afin d'optimiser les visites. Il s doivent en fin de semaine sortir le planning qu'ils diffuseront aux approvisionneur.

Il choisiront la semaine à créer Cellule D4 par exemple et la macro va créer autant de feuille Excel qu'il y a d'appro
chaque feuille comportera la liste des sites à visiter (ceux ayant un (x) pour les jours de la semaine choisie. [exemple du résultat attendu]

J'espère que j'ai été assez explicite ... pas toujours évident d'explicité ce que tu as en tête.

Encore merci pour votre assistance
 

Lionel69890

XLDnaute Junior
Je pense qu'en se servant des jours de visites cochés et des dates de début et fin il est possible de créer mes planning par appro. J'ai voulu qu'ils aient un visuel sur une année afin qu'en sélectionnant un appro ils aient au dessus de chaque jour le nombre de site à visiter pour ne pas dépasser un certain nombre que j'aurai défini.
 

Lionel69890

XLDnaute Junior
J'imagine que ça doit être top de top par contre j'ai une alerte Windows alors que l'activation de toute les macro sont cochées et que j'ai copié le fichier Excel dans mon répertoire "Site de Confiance"

Si vous avez une idée comment débloquer windows je suis preneur en attendant un GRAND MERCI à François pour avoir passer du temps sur mon problème. Par contre pourquoi le nom des feuilles comportent un 2 après le nom ?

Macro.jpg
site confiance.jpg
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
pour participer Lol
Le "2" c'est je pense le Numéro de Semaine
Ensuite pour le message d'alerte
Essais ceux ci
Tu Ouvres l'endroit où est stocker le fichier (exemple "Téléchargement")
Tu cliques droit sur le Fichier et tu sélectionnes "Propriétés" puis Tu coches "Débloquer" en Bas à Droite, puis "Appliquer" ensuite tu ouvres le fichier ça devrait marcher Lol
Pour François, j'avais aussi pensé à la Feuille "Modèle" et grasse à toi je viens de comprendre la démarche Lol
Je mettrai mon fichier si je finalise Lol
Jean Marie
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 043
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix