Microsoft 365 Planning associatif

isa1988

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Responsable régional d'une association je gère chaque année le planning d'emballage d'un stand de paquet cadeau, et c'est chronophage.

Je me débrouille sur Excel et en vba.

Ce que je souhaiterai c'est avoir un fichier ou les bénévoles remplisse un formulaire qui génère automatiquement ce dont j'ai besoin.
j'imagine :
une première page avec un formulaire ou les bénévoles remplisse leur dispo - ou une annulation, que cela remplisse un tableau qui me permet de voir les nouvelles entrées.
Il me faudrait également un planning récapitulatif par semaine de bénévolat (visuel) pour voir les créneaux ou il me manque un bénévoles - planning que je fais actuellement à la Mano suites aux remontés (mail sms, fb des bénévoles) autant dire qu'il y a un fort risque de loupé) -
J'aimerai aussi pouvoir sortir facilement, un récapitulatif par bénévole que je lui adresserai par mail (histoire ne de plus entendre " ah ben je n'avais pas noté")

à savoir : chaque jour j'ai besoin au minimum de deux bénévoles et les week end ça peut monter à 4.
Les bénévoles doivent venir au minimum pour un créneau de 3 a 4h - max une journée complete ( 9H-20h, 10H-19H certains dimanches et encore d'autre horaire variable pour le 24 dec)
Bien sûr les bénévoles n'auront affaire qu'au formulaire

Je vous remercie pour votre aide
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Donc v12 :

* après l'affichage de la fenêtre "Créneaux libres" => 2 PDF sont générés : le planning des affectations et le planning des créneaux libres (Planning_date.pdf et Manques_date.pdf)

* sur le planning individuel => 2 boutons à droite de décembre pour générer soit les plannings de tous les bénévoles (un par un), soit le planning du bénévole affiché (Prénom.Nom_date.pdf)

Tous les Pdf sont dans le même dossier que le xlsm, le suffixe "_date" est la date de l'édition du document.
 

Pièces jointes

  • Benevoles_12.zip
    186.4 KB · Affichages: 4

isa1988

XLDnaute Nouveau
Je crois qu'on tiens notre nouvel outil !! génial

derniere petit question : le choix du format PDF est, je le sais bien, plus lisible, mais pour le publier sur notre groupe facebook, une vrai galère. Y a t il moyen que les extrations soit en format image ? ( jpg ou autre)
 

isa1988

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Arf j'ai un bug
1667494033294.png

quand je clique sur Debug
ca me met ca en erreur
1667494085015.png


Ayant commencé à personnaliser les Trois planning peux-tu me dire la ligne de code à corriger ( ça ira plus vite que de re personnaliser les trois plannings
merci
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Ah, j'avais oublié le contexte "OneDrive"
Alors voici un correctif. Il convient de remplacer la procédure "Export_Jpg" du module "Accueil" par le contenu du correctif (soit une procédure + une fonction)
(rq : pas sûr qu'après ce bug la page à exporter soit nickel, peut être le vieux chart à effacer ...)

Edit : correctif (mieux écrit) du 05nov du "vieux" correctif du 04nov ...
 

Pièces jointes

  • Correctif_051122(du correctif_041122).txt
    1.2 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
^^ "gravité" toute relative ...^^
Il suffit d'ajouter un truc genre If Rst(i + 2, j + 1) = "" Then au bon endroit.
Pour faciliter la correction, dans le correctif du jour, le code de la procédure Verif_Libre complète et corrigée à substituer à l'ancienne (module "Libre")
 

Pièces jointes

  • Correctif_061122.txt
    1.9 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
639
Réponses
5
Affichages
397

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo