XL 2016 Planning hebdomadaire

sandrine cloisoneure

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde
Je cherche à faire un planning hebdomadaire sur lequel les semaines changent avec un onglet comme sur la photo.
Mais je souhaiterais, lorsque je change de semaine avec ce fameux onglet, que les informations dans le tableau changent avec les semaines mais sans être effacer.
Est ce possible ?
Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • IMG_6248.png
    IMG_6248.png
    579.1 KB · Affichages: 46

Eric KERGRESSE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Tout dépend si vous souhaitez ensuite utiliser vos données à des fins d'analyse. 2 possibilités :
  • Saisir vos données dans un tableau structuré Date, créneau horaire, tâche. Et dans votre planning, reporter l'info avec une fonction combinée Index, Equiv.
  • Mettre toutes vos journées dans le planning et créer un plan pour ne faire apparaître que la semaine choisie. Dans ce cas, il vous faudra ajouter une colonne à chaque fois pour faire référence à votre semaine.
 

sandrine cloisoneure

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout dépend si vous souhaitez ensuite utiliser vos données à des fins d'analyse. 2 possibilités :
  • Saisir vos données dans un tableau structuré Date, créneau horaire, tâche. Et dans votre planning, reporter l'info avec une fonction combinée Index, Equiv.
  • Mettre toutes vos journées dans le planning et créer un plan pour ne faire apparaître que la semaine choisie. Dans ce cas, il vous faudra ajouter une colonne à chaque fois pour faire référence à votre semaine.
Voici en pièce jointe ce que j'ai réussi a faire.
A ce jour, lorsque je change de semaine, si je veux compléter mon tableau je suis dans l'obligation d'effacer les données du tableau.
Je souhaiterais garder en mémoire les éléments des semaines précédentes et préparer les plannings futurs, sans avoir a tout supprimer.
J'espère avoir été claire ;/
 

Pièces jointes

  • Planning gars 2.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 13

sandrine cloisoneure

XLDnaute Nouveau
Une solution avec le mode plan.
Je vous remercie infiniment mais cela oblige à développer chaque semaine et j'ai peur que cela ne soit pas très pratique avec le temps.
Pensez vous qu'il est possible de faire autrement ?
bonjour,
Un peu plus simpliste ?

A+
euh je pense que les macros ou les formules ne fonctionnent pas
 

p56

XLDnaute Occasionnel
j'ai vu que @p56 avait publier quelque chose mais je n'ai pas eu le temps de regarder que son poste a été supprimer. Le tableau avait l'ai bien également. est ce possible de republier votre post svp
Bonjour,
Supprimé car le fichier contenait une erreur. Voici une version pleinement fonctionnelle.
Désolé du dérangement.
P.
 

Pièces jointes

  • Planning gars 2.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 23

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT