Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

PLanning gestion d'équipe

eoliv

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaite construire un planning qui sera utilisé par les 6 membres d'une petite équipe

Objectifs généraux
Chaque membre de l'équipe
- consulte, remplit, modifie "son" planning
- consulte le planning et sait où, quand et ce que fait chaque autre membre
Le responsable peut éditer des statistiques
- sur le "quoi" (voir ci-dessous)


Objectifs spécifiques
- quoi: indiquer où se trouve chaque membre (chez un client / au siège / en congés)
- quand (jour de la semaine / date : jour + mois / moment: matin ou après-midi)


Je n'ai jamais conçu de tel outil sous excel 2007.
avez-vous des pistes pour me mette le pied à l'étrier ? des exemples à me montrer ?

Merci d'avance
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour Eoliv, le forum,
Sur la version 34, j’ai prévu 12 actions. Possibilité d’ajouter des actions, sans avoir à modifier les macros. Par contre, ne pas modifier les noms des macros existantes, en cours d’année. Les feuilles sont protégées sans mot de passe.
Cordialement,
Bernard
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Eoliv, le forum,
Ci-joint planning_v34 sous Excel 2003. J’ai prévu 12 actions. Possibilité d’ajouter des actions, sans avoir à modifier les macros. Par contre, ne pas modifier les noms des macros existantes, en cours d’année. Les feuilles sont protégées sans mot de passe.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Cordialement,
Bernard
 

eoliv

XLDnaute Junior
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonsoir Bernard, le fil,

RAS sur le dernier fichier si ce n'est que c'est ex-ce-llent !

mais je bloque sur la construction du calendrier... avec la MFC.
Voir le fichier, c'est plus clair que les explications que je pourrais en donner.

Qu'est-ce que j'ai loupé, svp ?
- l'étape de la fusion des cellules ?
- la MFC ?

Cordialement,
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour Eoliv, le forum,
Une solution dans le fichier ci-joint, qui oblige à effectuer la reproduction de la mise en forme ligne par ligne (un peu long), en attendant une solution en vba.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Cordialement,
Bernard
 

eoliv

XLDnaute Junior
Re : PLanning gestion d'équipe

Bonjour Bernard,

Merci pour ces 1ers éléments de réponse.
Sur la version 34, la MFC s'applique à toutes les cases, y compris celles contenant la date; c'est ce qui est difficile à faire (les cases fusionnées y sont ss doute pour qq chose).

je cherche également de mon côté pour une ouverture du fichier à la date d'aujourd'hui tout en conservant l'architecture globale du planning (cases fusionnées et non fusionnées).

très bon w-end,
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…